AccueilRelations homme-animal

*  *  *

Publié le lundi 02 octobre 2000 par Marin Dacos

Résumé

9ème Conférence Internationale sur les Relations entre l’Homme et l’Animal Conférence organisée par l’Afirac en liaison avec Arca Brasil sous l’égide de l’IAHAIO (International Association of Human-Animal Interaction Organizations)

Annonce

9ème Conférence Internationale sur les Relations
entre l’Homme et l’Animal


Conférence organisée par l’Afirac en liaison avec Arca Brasil

sous l’égide de l’IAHAIO
(International Association of Human-Animal Interaction Organizations)



APPEL A COMMUNICATION



DATE LIMITE D’ENVOI
1ER MARS 2001


INFORMATIONS GENERALES ET RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

L’IAHAIO – International Association of Human-Animal Interaction Organizations – vous invite à lui soumettre un projet d’intervention dans le cadre de la 9ème Conférence Internationale sur les Relations entre l’Homme et l’Animal, dont le thème général sera : « Relations Homme/Animal, une mise en perspective pour le 21ème siècle ». La Conférence se déroulera à Rio de Janeiro, Brésil, du 13 au 15 septembre 2001. Les projets adressés doivent concerner un travail original et totalement réalisé dans l’une des trois catégories suivantes : (1) Recherche, (2) Programmes/applications, (3) Analyse critique.

Le résumé des travaux proposés doit être une synthèse de l’ensemble de l’intervention. Il doit permettre au lecteur d’identifier rapidement le contenu du travail qui sera présenté lors de la Conférence de Rio.

Les résumés doivent être précis (par exemple refléter clairement l’objectif recherché et le travail effectué pour l’intervention) et complets ; ils ne doivent pas contenir de citations, et les acronymes doivent être écrits lisiblement. Les résumés doivent être concis, informatifs, cohérents et compréhensibles.

Les candidatures doivent concerner des travaux terminés ou décrire des programmes solides (reconnus). Les critères de sélection incluent l’originalité des idées et des méthodologies, la présentation synthétique des hypothèses de travail, des méthodologies et des résultats. La clarté des applications, la qualité de la rédaction et l’adéquation avec le champ de la relation homme/animal seront également pris en compte.
L’anglais est la langue officielle de la conférence et les résumés doivent être produits en anglais exclusivement. Toutefois, les séances plénières feront l’objet de traductions simultanées dans d’autres langues.

La priorité est accordée aux projets non encore publiés. Des documents parus avant le 1er mars 2001 ne peuvent être acceptés pour la Conférence.

Note : peu d’espace et de temps sont disponibles pour des ateliers ou des séminaires consacrés à des sujets d’intérêt particulier. Les groupes ou les individus souhaitant organiser de telles sessions doivent prendre contact avec le responsable du programme, D.C. Turner, en s’adressant à l’Afirac à Paris au plus tard le 2 avril 2001. Le contenu des projets présentés dans le cadre de ces sessions spéciales n’est pas à soumettre pour cette date.

Il est à noter que :
1. Les résumés arrivés après les délais, ou ne tenant pas compte de la présentation imposée, ou encore basés sur des spéculations infondées ne seront pas pris en considération.
2. Tout travail publié avant le 1er mars 2001 ne peut être retenu pour la Conférence.
3. Tous les éléments décrits ci-dessus seront pris en considération par les membres du Comité de sélection.
4. Chaque copie neutre du résumé sera examinée par trois personnes.
5. Si le Comité de sélection considère qu’une présentation différente peut-être envisagée pour le contenu d’un projet, le candidat se verra proposer directement cette option. Des présentations orales (15 mn) et une exposition de posters sont à l’étude.


Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les formalités à remplir, ou recevoir le formulaire de candidature accompagné d’un modèle, merci de contacter directement le Secrétariat de la Conférence à :

Afirac
32, rue de Trévise
75009 Paris
Tel. : +33 1 56 03 12 00 – Fax : +33 1 56 03 13 60 – e-mail : rio2001@i-et-e.fr

Lieux

  • Rio de Janeiro, Brésil

Dates

  • jeudi 01 mars 2001

Contacts

  • Afirac #
    courriel : rio2001 [at] i-et-e [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Relations homme-animal », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 02 octobre 2000, http://calenda.org/185767