AccueilFermeture exceptionnelle BNF

Fermeture exceptionnelle BNF

Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque nationale de France

*  *  *

Publié le mercredi 11 octobre 2000 par Gilles Malandain

Résumé

Le 10 octobre 2000 A la suite de l'incendie d'une conduite électrique du réseau EDF alimentant le quartier Tolbiac, la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand) est fermée au public et à ses collaborateurs pour une durée d'en

Annonce

Le 10 octobre 2000

A la suite de l'incendie d'une conduite électrique du réseau EDF alimentant le quartier Tolbiac, la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand) est fermée au public et à ses collaborateurs pour une durée d'environ une dizaine de jours.

Les autres sites de la BnF : Richelieu, l'Arsenal, la bibliothèque musée de l'Opéra de Paris, et la maison Jean Vilar (Avignon) demeurent ouverts au public aux horaires habituels.

Tout est mis en oeuvre pour que la durée de fermeture du site François Mitterrand soit réduite au minimum. Dès qu'une date précise de réouverture pourra être fixée, elle sera indiquée sur le site de la BNF.

Un numéro vert 0800 433 006 est disponible de 8h à 20h pour toute information pendant la durée de cette fermeture exceptionnelle.

Du fait de l'indisponibilité de l'ensemble des équipements informatiques, les services internet suivants sont interrompus :

- consultation des catalogues (BN-OPALE, BN-OPALE-PLUS, BN-OPALINE, documents libre-accès, documents audiovisuels, documents numériques)
- consultation de la bibliothèque numérique Gallica
- site du Catalogue Collectif de France
- réservation de places



Lieux

  • Paris, France

Dates

  • mardi 10 octobre 2000

Pour citer cette annonce

« Fermeture exceptionnelle BNF », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 11 octobre 2000, http://calenda.org/185792