AccueilL'avenir des sciences de l'homme

*  *  *

Publié le mercredi 13 février 2002 par Natalie Petiteau

Résumé

LUNDI 4 MARS à 16h : Conférence organisée par l'Ecole doctorale Sciences Humaines et Sociales sur le thème : « L'avenir des sciences de l'homme et de la société », avec Alain SUPIOT, Professeur de droit à l'Université de Nantes, Membre de l'Institut Unive

Annonce

LUNDI 4 MARS à 16h : Conférence organisée par l'Ecole doctorale Sciences Humaines et Sociales sur le thème : « L'avenir des sciences de l'homme et de la société », avec Alain SUPIOT, Professeur de droit à l'Université de Nantes, Membre de l'Institut Universitaire de France, Président du Conseil national du développement des sciences humaines et sociales.

Lieu : Campus Berges du Rhône, Amphithéâtre Benveniste, 7 rue Raulin, Lyon 7e.

Alain SUPIOT, fondateur et premier directeur de la Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin, de Nantes, a présidé le Conseil national pour un nouveau développement des sciences humaines et sociales, créé en octobre 1998 par le Ministre chargé de la recherche scientifique, parallèlement au Conseil national de la science. Cette instance, à laquelle participaient deux professeurs à l'Université Lumière-Lyon 2, Jean-Marie HOMBERT et Georges ROUGEMONT, a élaboré, de 1998 à 2000, un rapport « Pour une politique des sciences de l'Homme et de la société », conclu par 70 propositions, publié en octobre 2001 par les PUF (Collection Quadrige) avec une préface du Ministre de la Recherche.
A. SUPIOT présentera une synthèse de ces réflexions et propositions au cours de cette rencontre avec les enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants de l'ED-SHS, présidée et animée par Georges ROUGEMONT, responsable du Doctorat et du DEA Langues, histoire et civilisations des Mondes Anciens, membre du Conseil de l'Ecole doctorale.

Lieux

  • Lyon, France

Dates

  • lundi 04 mars 2002

Pour citer cette annonce

« L'avenir des sciences de l'homme », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 13 février 2002, http://calenda.org/186964