AccueilL'action publique au travail

*  *  *

Publié le mardi 14 mai 2002 par Natalie Petiteau

Résumé

Appel à contributions en vue de journées d'études entre doctorants et jeunes chercheurs sur le thème de l'action publique au travail. Colloque les 30 et 31 octobre 2002 à Paris. Organisé par l'Ecole Doctorale Entreprise Travail Emploi. Contributions

Annonce

Appel à contributions en vue de journées d'études entre doctorants et jeunes chercheurs sur le thème de l'action publique au travail.

Colloque les 30 et 31 octobre 2002 à Paris. Organisé par l'Ecole Doctorale Entreprise Travail Emploi. Contributions à remettre avant le 15 juin 2002


Ce colloque, à l’initiative de l’Ecole doctorale Entreprise Travail Emploi et avec l’appui du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et de la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique (DGAFP), a pour objectif premier de permettre des échanges et des synergies, dans l’immédiat et à moyen terme, entre doctorants et jeunes chercheurs (docteurs ayant achevé leur thèse depuis moins de cinq ans) qui partagent un intérêt pour les questions du travail dans l'action publique.

Le colloque aura pour objet toutes les situations dans lesquelles la recomposition de l'action publique se joue dans le travail et autour de celui-ci :
« l’action publique au travail ».

Ainsi sont concernés des jeunes chercheurs qui s’inscrivent à la fois :


dans des disciplines centrées sur le travail (ergonomie, sociologie du travail, psychologie du travail, gestion, droit du travail, économie du travail et des services, ...) qui ont un terrain lié à l'action publique (administration, services publics, associations) et qui s'interrogent sur la spécificité de cette situation.

dans des disciplines traditionnellement attachées à l'action publique (sociologie politique, analyse des politiques publiques, sciences politiques, histoire des administrations, économie publique, droit public...) et qui prennent au sérieux la question du travail


Le texte détaillé de l'appel à communication, la fiche de participation et l'affiche d'annonce sont à demander à deroche@univ-mlv.fr ou contamin@cnam.fr.

Les propositions de deux pages sont à envoyer pour le 15 juin à contamin@cnam.fr

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • samedi 15 juin 2002

Mots-clés

  • action publique, travail, doctorants, jeunes chercheurs

Contacts

  • Contamina Françoise
    courriel : contamin [at] cnam [dot] fr

URLS de référence

Source de l'information

  • deroche #
    courriel : deroche [at] univ-mlv [dot] fr

Pour citer cette annonce

« L'action publique au travail », Appel à contribution, Calenda, Publié le mardi 14 mai 2002, http://calenda.org/187182