AccueilLe temps de travail des Européen(ne)s

*  *  *

Publié le mardi 25 février 2003 par Natalie Petiteau

Résumé

IRES Institut de Recherches Économiques et Sociales en collaboration avec MATISSE (Université de Paris 1 - CNRS) et MAGE-IRESCO Marché du Travail et Genre (groupement de recherche CNRS) avec le soutien du Cahier Socio Économie du

Annonce


IRES
Institut de Recherches Économiques et Sociales
en collaboration avec

MATISSE
(Université de Paris 1 - CNRS)

et

MAGE-IRESCO
Marché du Travail et Genre
(groupement de recherche CNRS)

avec le soutien du

Cahier Socio Économie du Travail de la revue Économies et Sociétés



Organise une journée

LE TEMPS DE TRAVAIL DES EUROPEN(NE)S



Jeudi 13 mars 2003

à la Maison des Sciences Économiques - Université Paris 1
106 boulevard de l'Hôpital 75013 Paris
6ème étage



Quatre études effectuées pour la Fondation Européenne pour l'Amélioration des conditions de vie et de travail seront présentées à ce séminaire.



Gerhard Bosch (IAT - Gelsenkirchen, Allemagne) présentera le rapport Bielenski H., Bosch G., Wagner A. (2002), " Working time preferences in sixteen European countries ", Fondation Européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, Dublin.
Discutant : Jean-Yves Boulin (IRIS CNRS).

Colette Fagan (Manchester University) présentera le rapport Fagan C., Warren T., McAllister I. (2002), " Genre, emploi et préférences pour le temps de travail en Europe ", Fondation Européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, Dublin.
Discutante : Rachel Silvera (MAGE CNRS).

Pierre Boisard présentera le rapport Boisard P., Cartron D., Gollac M. et Valeyre A. (2002), " Temps et travail : la durée du travail ", Fondation Européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, Dublin.

Brendan Burchell présentera le rapport Fagan C., Burchell B. (2002), " Gender jobs and working conditions in the European Union ", Fondation Européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, Dublin.
Discutant : Philippe Alonzo (Université de Nantes et MAGE CNRS)

Catégories

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • jeudi 13 mars 2003

Contacts

  • Anne-Marie Audic
    courriel : Anne-Marie [dot] Audic [at] ires-fr [dot] org

Pour citer cette annonce

« Le temps de travail des Européen(ne)s », Colloque, Calenda, Publié le mardi 25 février 2003, http://calenda.org/187868