AccueilL'art de la radio

*  *  *

Publié le jeudi 27 mars 2003 par Benoît Beyer de Ryke

Résumé

L'art de la radio Michel Cazenave s'entretiendra avec Ruth Scheps et Thierry Genicot Au Théâtre Poème rue d'Ecosse, 30 1060 Bruxelles jeudi 3 avril 2003, à 20h30, En partenariat avec La Chambre d'Écoute,

Annonce

L'art de la radio

Michel Cazenave s'entretiendra avec Ruth Scheps et Thierry Genicot

Au Théâtre Poème

rue d'Ecosse, 30
1060 Bruxelles

jeudi 3 avril 2003, à 20h30,

En partenariat avec La Chambre d'Écoute,

Michel Cazenave s’entretiendra avec Ruth Scheps et Thierry Genicot

Michel Cazenave est ancien conseiller à la direction de France Culture. Actuellement, il est co-producteur-coordinateur et producteur de l'émission hebdomadaire intitulée Les vivants et les dieux. Par ailleurs, Michel Cazenave est écrivain. Chez Albin-Michel, il dirige la traduction des oeuvres complètes de C.G.Yung, de même que les collections « Sciences d'aujourd'hui » ainsi que « La Pensée et le Sacré ». Chez Flammarion, il dirige une nouvelle collection intitulée « Aventures spirituelles », ainsi qu'à l'Herne « La Bibliothèque de Mythologie et de Religion ».
« Cette multiplicité de fonctions se recoupe en fait car les champs radiophoniques, éditoriaux, et mon écriture personnelle s'interpénètrent très largement, si bien que quand je travaille pour un des trois domaines, je travaille pour les trois domaines en même temps », affirme Michel Cazenave. « Pour ce qui est de la radio, je collabore avec des équipes qui sont les mêmes depuis 15 ans et à l'égard desquelles j’exerce une très large délégation de pouvoir... »

Les Vivants et les Dieux

« Pour la thématique de cette émission (diffusée tous les samedis matin sur France Culture à 8 heures), j'entretiens des relations avec des gens qui oeuvent dans plusieurs champs. Ainsi, qu'ils fassent partie de laboratoires de sociologie religieuse ou bien avec des enseignants de l’École Pratique des Hautes Études dans la section religieuse... Par ailleurs, je participe à des groupes psychanalytiques. Donc le réseau fonctionne !... À noter que je travaille également avec nombre d'universités dont, en Belgique, l'ULB. Enfin, il est important de noter qu'un certain nombre de sujets que je traite dans mes émissions sont le fait d'idées d’auditeurs qui m’arrivent par leurs lettres... »

À côté d'extraits d’émissions produites par Michel Cazenave et que l'on pourra entendre, le dialogue sera mené également par Ruth Scheps. Elle est productrice à France Culture et à la Radio Suisse Romande.

Thierry Genicot

Lieux

  • Bruxelles, Belgique

Dates

  • jeudi 03 avril 2003

Contacts

  • Thierry Genicot
    courriel : silence [dot] sprl [at] skynet [dot] be

Pour citer cette annonce

« L'art de la radio », Informations diverses, Calenda, Publié le jeudi 27 mars 2003, http://calenda.org/187956