AccueilGuerres et statistiques au XXe siècle

*  *  *

Publié le vendredi 09 mai 2003 par Natalie Petiteau

Résumé

Appel à communication à la quatrième journée d'études du Centre Jean Baptiste Say de l'Université de Paris XII - Val de Marne sur : "Guerres et statistiques au XXè. siècle " Date prévue le vendredi 23 janvier 2004 à l'Université de Paris XII. Ce

Annonce

Appel à communication à la quatrième journée d'études du Centre Jean Baptiste Say de l'Université de Paris XII - Val de Marne sur : "Guerres et statistiques au XXè. siècle "

Date prévue le vendredi 23 janvier 2004 à l'Université de Paris XII.

Cette journée vise à éclairer les effets induits par les guerres au sens large (organisation de la mobilisation puis de l'économie et de la société en guerre puis organisation de la reconstruction) sur le développement de l'outil statistique et de ses producteurs (institutions et administrations publiques et services privés).
Elle devrait permettre d'aborder les deux Guerres Mondiales et les deux reconstructions et éventuellement les guerres coloniales. Le cadre géographique est plutôt à la France mais un éclairage sur l'étranger (Europe, Etats - Unis...) n'est pas à exclure.

Les propositions de communication (deux pages maximum) sont à faire parvenir avant le 10 août 2003 à :
beatrice.touchelay@wanadoo.fr

Elles devront être assorties d'un bref CV.

Le programme définitif de la journée sera précisé fin octobre.

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • dimanche 10 août 2003

Contacts

  • Béatrice Touchelay
    courriel : beatrice [dot] touchelay [at] free [dot] fr

Source de l'information

  • Hervé Joly
    courriel : herve [dot] joly [at] cnrs [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Guerres et statistiques au XXe siècle », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 09 mai 2003, http://calenda.org/188085