AccueilFaut-il interdire le clonage humain ?

ColloqueDroit

Dates

Catégories

*  *  *

Publié le jeudi 26 juin 2003 par Natalie Petiteau

Résumé

ENTRETIENS DU XXIe SIECLE organisés par la Division de la prospective, de la philosophie et des sciences humaines de l’UNESCO MERCREDI 10 SEPTEMBRE DE 18H00 A 20H30 « FAUT-IL INTERDIRE LE CLONAGE HUMAIN ? » La prochaine séance des Entretiens

Annonce

ENTRETIENS DU XXIe SIECLE
organisés par la Division de la prospective, de la philosophie et des sciences humaines de l’UNESCO

MERCREDI 10 SEPTEMBRE DE 18H00 A 20H30

« FAUT-IL INTERDIRE LE CLONAGE HUMAIN ? »
La prochaine séance des Entretiens portera sur le thème : « Faut-il interdire le clonage humain ? » et réunira quatre personnalités de renom international. Jean-François Mattei est actuellement Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées de la République française ; il est aussi Membre de l’Académie nationale de Médecine (France) et a publié nombre d’ouvrages dont L’Enfant oublié ou les folies génétiques, Le Passeur d’Univers et Sonate pour un clone. Mireille Delmas-Marty est Professeur au Collège de France, titulaire de la Chaire d’études juridiques comparatives et internationalisation du droit, et Membre du Comité consultatif national d’éthique. Elle a publié nombre d’ouvrages tels que Pour un droit commun et Trois défis pour un droit mondial. Elle a participé à l’ouvrage collectif Le clonage humain et dirigé la publication Le clonage humain, droits et sociétés. Le Professeur José-Maria Cantu est Professeur à l’Université de Guadalajara, Président du Projet latino-américain sur le génome humain (PLAGH), Membre du Comité d’éthique de HUGO (Human Genome Organization), Membre de l’Académie Nationale de Médecine (Mexique) et Membre de l’Académie mexicaine de Sciences. William B. Hurlbut est Médecin et Professeur associé (Programme de Biologie Humaine) à l’Université de Stanford, et est Membre du Conseil de bioéthique du Président des Etats-Unis.

Cette session sera inaugurée par Koïchiro MATSUURA, Directeur général de l’UNESCO, et animée par Jérôme BINDÉ, organisateur des Entretiens, Sous-Directeur général adjoint pour les sciences sociales et humaines et Directeur de la Division de la prospective, de la philosophie et des sciences humaines à l’UNESCO.

Maison de l’UNESCO
125 av. de Suffren
75007 Paris - Salle II
renseignements au 01 45 68 16 21
entrée libre dans la mesure des places disponibles

Anne-Sophie de Goy
01 45 68 15 01

Catégories

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • mercredi 10 septembre 2003

Mots-clés

  • Clonage thérapeutique ou reproductif

Source de l'information

  • de Goy
    courriel : as [dot] de-goy [at] unesco [dot] org

Pour citer cette annonce

« Faut-il interdire le clonage humain ? », Colloque, Calenda, Publié le jeudi 26 juin 2003, http://calenda.org/188189