AccueilFiction et falsification dans l'Espagne au Moyen Age

Fiction et falsification dans l'Espagne au Moyen Age

Feindre, leurrer, fausser : fiction et falsification dans l'Espagne au Moyen Age

*  *  *

Publié le vendredi 27 juin 2003 par Natalie Petiteau

Résumé

Le colloque « Feindre, leurrer, fausser : fiction et falsification dans l'Espagne médiévale » porte sur une thématique permettant de fédérer les trois grands champs d'étude (histoire, littérature et linguistique / édition de textes) des équip

Annonce

Le colloque « Feindre, leurrer, fausser : fiction et falsification dans l'Espagne médiévale » porte sur une thématique permettant de fédérer les trois grands champs d'étude (histoire, littérature et linguistique / édition de textes) des équipes du SEMH et de leurs homologues du SIREM, tout en s'inscrivant dans les axes de recherche développés pendant le quadriennal en cours par le laboratoire dirigé par Georges Martin, notamment l'histoire des mentalités politiques et, plus particulièrement, les liens entre pouvoir, stratégie et production discursive dans la Castille du moyen âge.


Le colloque compte 11 intervenants étrangers sur 15 participants. Seront représentées les universités de : Alcalá de Henares (Espagne), Californie-Berkeley (San Francisco, USA), Freiburg (R.F.A.), King's College de Londres (R.U.), Carlos III et Complutense de Madrid (Espagne), Salamanque (Espagne), Saragosse (Espagne) et la Casa de Velázquez (Madrid), ainsi que, pour la France, l'E.N.S. L.S.H. de Lyon et les universités de Poitiers, Lyon 2, Montpellier 3, Paris 3, et Paris 8.

Le public visé est, pour l'essentiel, un public d'universitaires, de chercheurs et de doctorants. Dans la région, l'UMR 5648 (Lyon 2) est intéressée ainsi que les membres du SEMH et du SIREM rattachés à l'Université Grenoble 3.

La plupart des médiévistes hispanistes français assisteront à la rencontre.

Catégories

Lieux

  • Lyon, France

Dates

  • vendredi 14 novembre 2003

Contacts

  • Carlos Heusch
    courriel : carlos [dot] heusch [at] ens-lyon [dot] fr

Source de l'information

  • Cécile Laube
    courriel : Cecile [dot] Laube [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Fiction et falsification dans l'Espagne au Moyen Age », Colloque, Calenda, Publié le vendredi 27 juin 2003, http://calenda.org/188193