AccueilHistoire des cadres de jeunesse et d'éducation populaire

*  *  *

Publié le mercredi 05 novembre 2003 par Olivier Tur

Résumé

Un colloque sur l'histoire des cadres de jeunesse et d'éducation populaire

Annonce

Après quatre années d'existence, le PAJEP (Pôle de conservation des archives de jeunesse et d'éducation populaire)* organise, en coopération avec l'ADAJEP (Association des déposants aux archives de la jeunesse et de l'éducation populaire), son premier colloque d'histoire, qui se tiendra les 20-21-22 novembre 2003. Les deux premières journées se dérouleront au Conseil économique et social, à Paris, et la troisième au Conseil général du Val-de-Marne, à Créteil.
Ce colloque aura pour thème l'histoire des cadres de jeunesse et d'éducation populaire (1918-1971). Il s'intéressera aux "cadres", aux acteurs qui ont agi dans ce secteur aux différentes périodes, et notamment à leur recrutement, à leur formation, à leur carrière aussi bien dans les associations que dans la fonction publique. Notre objectif est de faire avancer les connaissances et d'être prospectif. Nous comptons sur un public diversifié et ouvert où se mêleront chercheurs, universitaires, étudiants, militants des mouvements, professionnels de l'animation, etc. Tant du côté des intervenants que des participants nous souhaitons que le débat s'engage !

Tarif plein : 20 euros Tarif réduit (étudiants, chômeurs) : 7 euros
Si vous voulez recevoir le programme, vous inscrire ou pour tout renseignement, s'adresser à : Samuel Boussion, 28 rue Bressigny 49100 Angers Tel. 02 41 73 32 98 (boussionpajep@hotmail.com)
* Le PAJEP, c’est quatre partenaires qui unissent leurs forces pour classer et valoriser les archives privées de ce secteur : le ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche ; le ministère de la Culture et de la Communication ; l’Association des déposants d’archives (ADAJEP) ; et le Conseil général du Val-de-Marne.

Catégories

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • jeudi 20 novembre 2003

Mots-clés

  • cadres, jeunesse, éducation, école

Contacts

  • Samuel Boussion
    courriel : boussion [at] bule [dot] univ-angers [dot] fr

Source de l'information

  • Olivier Tur
    courriel : olivier [dot] tur [at] worldonline [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Histoire des cadres de jeunesse et d'éducation populaire », Colloque, Calenda, Publié le mercredi 05 novembre 2003, http://calenda.org/188511