AccueilMais que veut la Pologne ?

Mais que veut la Pologne ?

La politique étrangère polonaise

*  *  *

Publié le mardi 09 mars 2004 par Natalie Petiteau

Résumé

Annonce

Mais que veut la Pologne ?

La politique étrangère polonaise


Le Centre d'Etudes Politiques sur les Pays du Nord (CEPEN - IEP de Lille) organise un séminaire le mercredi 17 mars 2004 de 14 h 30 à 18 h sur le thème de la politique étrangère polonaise. Ouvert à tous et en particulier aux chercheurs en science politique, ce séminaire aura lieu dans la salle Hannah Arendt (A3.9) de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille (84, rue de Trévise). Un débat autour de la question "Mais que veut la Pologne" succédera aux communications des quatre intervenants.

Michel Hastings, Professeur à l'IEP de Lille et directeur du CEPEN, entamera la réflexion en s'interrogeant sur l'hypothétique existence d'un "polono-gaullisme".

Katarzyna Czernicka, doctorante au CEPEN, retracera la recherche par la Pologne d'une place sur la scène politique internationale après 1989.

Jean-Michel Dewaele, Professeur à l'Université Libre de Bruxelles et directeur du GASPPECO, cherchera à savoir si, en matière de politique étrangère, la Pologne tient plus du sous-marin américain ou de la victime de l'Europe.

Jacek Wodz, Professeur à l'Université de Silésie et directeur de l'EISP, traitera de la gauche polonaise après l'adhésion de la Pologne à l'Union Européenne.

Institut d'Etudes Politiques de Lille, salle A3.9



Catégories

Lieux

  • Lille, France

Dates

  • mercredi 17 mars 2004

Contacts

  • Katarzyna Czernicka
    courriel : czernicka [at] hotmail [dot] com

Source de l'information

  • Ghillebaert Christian-Pierre
    courriel : christianpierre_59 [at] hotmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« Mais que veut la Pologne ? », Séminaire, Calenda, Publié le mardi 09 mars 2004, http://calenda.org/188893