AccueilDissolution de l'espace : la perte du sens commun

*  *  *

Publié le mercredi 06 octobre 2004 par Natalie Petiteau

Résumé

LA FIN DES CERTITUDES, sixième saison de conférences présentée par "Echange et diffusion des savoirs" à Marseille (novembre 2004 - mai 2005)

Annonce

Jeudi 7 avril 2004

"Dissolution de l'espace : la perte du sens commun"

par Henri Gaudin

Conférence à l'Hôtel du département des Bouches-du-Rhône

52 avenue de Saint-Just 13004 Marseille

18h45 , ENTREE LIBRE

Henri Gaudin est une figure majeure de l'architecture en France. Tout son parcours participe d'une recherche, certes, architecturale, mais également – au sens large – spirituelle. En articulation constante avec les autres champs scientifiques, sociaux, philosophiques, artistiques…, ses réflexions et son travail s'attachent à privilégier la relation entre l'espace privé et l'espace public, entre l'individu et le citoyen.

Grand prix d'architecture en 1989 (distinction qu'il refuse) et grande médaille d'or de l'Académie d'architecture en 1994, il a reçu l'Équerre d'argent en 1986 pour l'ensemble des logements sociaux d'Évry-Courcouronnes, et en 1994 pour le stade Charléty (qu'il a réalisé avec Bruno Gaudin). Il a notamment signé l'École normale supérieure de Lyon, le réaménagement du musée Guimet (avec Bruno Gaudin), l'université d'Amiens, le palais de justice de Besançon et le Grand Théâtre de Lorient.

Seuil et d'ailleurs : texte, croquis, dessins, Editions de l'Imprimeur, 2004 ; Considérations sur l'espace, Editions du Rocher, 2003


Catégories

Lieux

  • Marseille, France

Dates

  • jeudi 07 avril 2005

Contacts

  • Echange et diffusion des savoirs ~
    courriel : contact [at] des-savoirs [dot] org

Source de l'information

  • Arnold Cécile
    courriel : cecile [dot] arnold [at] des-savoirs [dot] org

Pour citer cette annonce

« Dissolution de l'espace : la perte du sens commun », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 06 octobre 2004, http://calenda.org/189414