AccueilLes implications théoriques de la découverte des neurones miroir

ColloquePensée

Dates

Catégories

*  *  *

Publié le mardi 16 novembre 2004 par Natalie Petiteau

Résumé

Annonce

Un nouveau colloque virtuel sur les implications théoriques de la découverte des neurones miroir est en ligne à : <http://www.interdisciplines.org/mirror>http://www.interdisciplines.org/mirror

Aujourd'hui les neurones miroir jouent un rôle majeur dans l'explication de différentes capacités humaines: de l'imitation, à l'empathie, de la théorie de l'esprit à l'apprentissage linguistique. Le colloque virtuel tentera d'évaluer la portée explicative de ce phénomène et dans quelle mesure fournit-il une nouvelle base empirique pour une variété de capacités mentales humaines.

Le premier texte, de Vittorio Gallese : « La mise en phase intentionnelle. Le système des neurones miroir et son rôle dans les relations inter-personnelles » est en ligne et ouvert à la discussion du 15 au 30 novembre à :


<http://www.interdisciplines.org/mirror>http://www.interdisciplines.org/mirror

Ce colloque est organisé par l'Institut Nicod grâce au soutien de la <http://www.esf.org>European Science Foundation dans le cadre du programme OMLL, Origins of Man, Languages and Language, en tant que network activity du Programme.

Catégories

Lieux

  • Web

Dates

  • lundi 15 novembre 2004

Contacts

  • Gloria Origgi
    courriel : Gloria [dot] Origgi [at] enst [dot] fr
  • Dan Sperber
    courriel : dan [at] sperber [dot] com

Source de l'information

  • Catherine Sautter
    courriel : sautter [at] ehess [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Les implications théoriques de la découverte des neurones miroir », Colloque, Calenda, Publié le mardi 16 novembre 2004, http://calenda.org/189598