AccueilEducation et enseignement en Afrique centrale. Analyses et perspectives

ColloqueAfrique

Dates

Catégories

*  *  *

Publié le mardi 15 février 2005 par Natalie Petiteau

Résumé

Annonce

Le but de Laïcité et Humanisme en Afrique centrale (LHAC) et du Centre Régional du Libre Examen, en tant qu'organisateurs de cet événement, est d’apporter une information pertinente au public, qui ne connaît pas nécessairement cette région d’Afrique, en présentant un sujet d’actualité tel que celui de l’enseignement en Afrique centrale et plus spécifiquement en République démocratique du Congo.

Il s’agit surtout d’aborder le thème principal à partir de points essentiels afin d’apporter au public tant des éléments historiques que d’actualité, ainsi que la manière dont l’enseignement est conçu pour les générations futures en Afrique centrale.

La journée du vendredi 3 juin 2005 comportera d’une part la partie concernant le colloque et, d’autre part, des animations tels que l’exposition « Lisala : vers un réseau d’écoles laïques en République démocratique du Congo ? »[1] et un divertissement musical par la présence d’un groupe de musique africaine. Ces animations seront présentées dans le hall de la salle Dupréel à l’Université Libre de Bruxelles.

           


[1] Cette exposition est réalisée par LHAC avec l’aide du Commissariat Général aux Relations Internationales (CGRI). Elle se présente sous la forme d’une dizaine de panneaux et met en évidence la mise sur pied d’un réseau d’écoles officielles en République démocratique du Congo.

Catégories

Lieux

  • Bruxelles, Belgique

Dates

  • vendredi 03 juin 2005

Contacts

  • Mwape Coryse
    courriel : mwapecoryse [at] yahoo [dot] fr

Source de l'information

  • Mwape Coryse
    courriel : mwapecoryse [at] yahoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Education et enseignement en Afrique centrale. Analyses et perspectives », Colloque, Calenda, Publié le mardi 15 février 2005, http://calenda.org/189876