AccueilMai 1968 : les luttes sociales et les féminismes

*  *  *

Publié le mardi 26 avril 2005 par Natalie Petiteau

Résumé

Annonce

MAI 68,

LES LUTTES SOCIALES ET LES FÉMINISMES

UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE


Conférence-débat
avec Michelle Zancarini-Fournel et Marco Scavino

Lundi 2 mai 2005
dès 20h00

UOG
Place des Grottes 3
(près de la gare Cornavin)
Amphithéâtre Adrien Wyss

La conférence-débat sera suivie d'un apéritif pour marquer le 20e numéro des Cahiers d'histoire du mouvement ouvrier paru cet hiver.

 
En Suisse, l'histoire sociale de Mai 68 et des nouveaux mouvements associatifs reste peu développée. En outre, la question de la construction des archives relatives à cette époque se pose de manière assez urgente. L'Association pour l'Étude de l'Histoire du Mouvement Ouvrier (AÉHMO) vous invite à une conférence-débat pour lancer la réflexion. Elle consacrera également un dossier à ce thème dans le prochain numéro de ses Cahiers.
 

Michelle Zancarini-Fournel, historienne, professeure d'histoire contemporaine à l'IUFM de Lyon et chercheuse au CNRS, a codirigé Le siècle des féminismes publié en 2004.

Marco Scavino, historien, chercheur au Centro studi Piero Gobetti de Turin, a publié en 1999, avec Diego Giachetti, La Fiat in mano agli operai. L'autunno caldo del 1969.



Lieux

  • Genève, Confédération Suisse

Dates

  • lundi 02 mai 2005

Source de l'information

  • Michel Porret
    courriel : michel [dot] porret [at] unige [dot] ch

Pour citer cette annonce

« Mai 1968 : les luttes sociales et les féminismes », Informations diverses, Calenda, Publié le mardi 26 avril 2005, http://calenda.org/190167