AccueilNouvelles technologies et éducation en milieux formel et informel

Nouvelles technologies et éducation en milieux formel et informel

Deuxième colloque International de linguistique et didactique

*  *  *

Publié le dimanche 10 juillet 2005 par Claire Lemercier

Résumé

Annonce

Le domaine éducatif, d’enseignement ou de formation d’une façon générale, intègre de plus en plus la technologie, apprentissage, éducation, pédagogie de l’audiovisuel, médias, technologie de l’instruction, de l’informatique scolaire et du logiciel éducatif, formation complète ou partielle à distance. De nombreuses acquisitions de compétences, aussi spécifiques soient elles, s’approprient indiscutablement grâce à certaines pratiques inhérentes aux nouvelles technologies. Les activités liées à l’apprentissage / acquisition, où ces nouveaux outils sont présents, peuvent relever aussi bien de situations formelles que informelles. C’est sur ces deux champs de recherche qu’il sera question de débattre ou d’échanger et de parler de ses expériences.

Les questions majeures constituant la réflexion du thème de la rencontre porteront principalement sur trois types d’orientation :

· NTIC en tant qu’outil de formation, cet axe pourrait comprendre tout ce qui est en rapport avec les instruments ou méthodes mises en oeuvre dans un but pédagogique (apprentissage / acquisition).

· NTIC, état actuel et perspectives dans le domaine de l’éducation.

· NTIC et stratégies de vulgarisation, de rapprochement et d’accessibilité de l’outil informatique pour le plus grand nombre possible.

Catégories

Lieux

  • Casablanca, Maroc

Dates

  • jeudi 06 avril 2006

Contacts

  • Stouli Aziz
    courriel : urldbm [at] yahoo [dot] fr

Source de l'information

  • Aziz Stouli
    courriel : urldbm [at] yahoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Nouvelles technologies et éducation en milieux formel et informel », Colloque, Calenda, Publié le dimanche 10 juillet 2005, http://calenda.org/190388