AccueilHistoire et enquête orale

*  *  *

Publié le lundi 19 décembre 2005 par Natalie Petiteau

Résumé

Annonce

La journée aura lieu le vendredi 20 janvier à l'université d'Avignon (de 10 h 30 à 17 h, salle des thèses, au rez-de-chaussée.). Elle comprendra les interventions suivantes :

"Silence clérical et accès à une parole ouvrière "d'ouvriers". Histoire d'une subversion religieuse" par Charles Suaud (université de Nantes) et Nathalie Viet-Depaule (CNRS).

"L'expérience en source orale du Groupe de recherches pour l'histoire des mouvements familiaux populaires : enjeux et pratiques", par Geneviève Dermenjian (IUFM d'Aix Marseille).

"Au croisement des sources, des regards et de l'incertitude archivistique. La photographie de famille et l'enquête orale", par Marin Dacos (EHESS).

"Utiliser les archives sonores en sciences humaines et sociales : la phonothèque de la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme", par Véronique Ginouvès (MMSH).

"Origines, dynamiques socio-économique et évolution des représentations de la multifonctionnalité de l'agriculture", par Pierre Cornu (université de Clermont-Ferrand).

Catégories

Lieux

  • Avignon, France

Dates

  • vendredi 20 janvier 2006

Contacts

  • Guillaume Cuchet
    courriel : guillaume [dot] cuchet [at] univ-avignon [dot] fr

Source de l'information

  • Guillaume Cuchet
    courriel : guillaume [dot] cuchet [at] univ-avignon [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Histoire et enquête orale », Journée d'étude, Calenda, Publié le lundi 19 décembre 2005, http://calenda.org/190912