AccueilBourse de recherche pour chercheurs invités (Visiting Fellowship)

*  *  *

Publié le jeudi 15 juin 2006 par Natalie Petiteau

Résumé

Le groupe de recherche (Graduiertenkolleg) “ Pratique et sémantique de l’amitié et du patronage dans une perspective historique, anthropologique et interculturelle” de l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg propose pour la période du 1er Novembre 2006 au 28 Février 2007 et du 1er Mai 2007 au 31 juillet 2007 une bourse de recherche (Visiting Fellowship) pour chaque période destinée à des chercheurs invités.

Annonce

Bourse de recherche pour chercheurs invités (Visiting Fellowship) Le groupe de recherche (Graduiertenkolleg)

“AMIS, PROTECTEURS, MEMBRES. Pratique et sémantique de l’amitié et du patronage dans une perspective historique, anthropologique et interculturelle”

de l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, financé par la „Deutsche Forschungsgemeinschaft“, propose pour la période du 1er Novembre 2006 au 28 Février 2007 et du 1er Mai 2007 au 31 juillet 2007 une bourse de recherche (Visiting Fellowship) pour chaque période destinée à des chercheurs invités.

La rémunération s’élève à 3 500 euros par mois, la condition étant la capacité à participer aux discussions en langue allemande au sein du groupe de recherche (ce qui équivaut au minimum à une connaissance passive de la langue allemande et à une maîtrise active de la langue anglaise). Il est attendu de la part des chercheurs que leur statut d’interlocuteur privilégié soit mis à la disposition des doctorants et qu’ils les accompagnent dans l’élaboration de leur travail. Pour cela, les chercheurs se trouvent dans l’obligation de séjourner à Fribourg le temps de leur bourse. Les chercheurs doivent avoir déjà travaillé ou travailler actuellement dans un des domaines du champ de recherche des amis et bienfaiteurs. Le groupe de recherche est concerné par les domaines de spécialité suivants: histoire (histoire ancienne, médiévale, moderne, contemporaine, orientale et asiatique), philosophie, sociologie, sciences politiques, anthropologie et ethnologie. Le chercheur invité doit posséder le titre de docteur dans une des matières citées ci-dessus.

Prière de joindre les pièces suivantes pour la constitution du dossier : CV, liste des publications, sommaire des projets de recherche en cours, copie des diplômes (Capes, agrégation, maîtrise, thèse…) et deux lettres de recommandation à envoyer directement au représentant du groupe de recherche. Le dossier est à envoyer jusqu’au 22 juillet 2006 dernier délai au représentant du groupe de recherche.

Prof. Dr. Ronald G. Asch
Historisches Seminar
Universität Freiburg
Werthmannplatz KG IV
79085 Freiburg i.Br.
Allemagne

Pour plus d’informations, veuillez consultez notre site internet: http://www.grk-freundschaft.uni-freiburg.de ou envoyer un courriel au Prof. Dr. Ronald Asch (ronald.g.asch@geschichte.uni-freiburg.de) ou au coordinateur du projet, Mr Michael Strauß (michael.strauss@geschichte.uni-freiburg.de).

Catégories

Lieux

  • Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Dates

  • samedi 22 juillet 2006
  • mardi 01 mai 2007

Contacts

  • Prof. Dr. Ronald G. Asch
    courriel : ronald [dot] g [dot] asch [at] geschichte [dot] uni-freiburg [dot] de
  • Michael Strauß
    courriel : michael [dot] strauss [at] geschichte [dot] uni-freiburg [dot] de

Source de l'information

  • Michael Strauß
    courriel : michael [dot] strauss [at] geschichte [dot] uni-freiburg [dot] de

Pour citer cette annonce

« Bourse de recherche pour chercheurs invités (Visiting Fellowship) », Appel à contribution, Calenda, Publié le jeudi 15 juin 2006, http://calenda.org/191701