AccueilHistoire du Haut Mississipi

Histoire du Haut Mississipi

Bourse de recherche pour l'étude du pays des Illinois

*  *  *

Publié le vendredi 06 octobre 2006 par Natalie Petiteau

Résumé

Une bourse de 1.000 USD destinée aux étudiants (3ème cycle) et jeunes chercheurs pour étudier la présence française dans le Pays des Illinois.

Annonce

Centre pour l’étude du pays des Illinois

www.noctrl.edu/cfcs

Carl J. Ekberg Bourse de recherche

 

DESCRIPTION:  Le Centre pour l’étude du pays des Illinois a été fondé en 1983 à la suite d’un renouveau d’intérêt parmi historiens, anthropologues, archéologues, généalogistes et conservateurs dans l’histoire de la vallée du Haut Mississippi durant l’époque de la prédominance française allant de 1673 jusqu’au début du 19ème siècle.  Le Centre offre annuellement une bourse de $1,000 USD pour encourager cette recherche.  Une bourse pouvait être demandée pour toute étape d’un projet de recherche, du travail de terrain à la rédaction des résultats.  Demandeurs/euses pourraient la cumuler avec d’autres bourses.

En acceptant la bourse, le boursier convient de soumettre au Journal, la publication du Centre, un résumé d’un maximum de 1.000 mots décrivant son projet et peut être invité à faire un exposé au colloque annuel du Centre.

DISCIPLINES:  Toutes.

DROITS D’ÉLIGIBILITÉ:  La bourse est ouverte aux étudiants universitaires en troisième cycle et jeunes chercheur(e)s qui ont soutenu leur thèse après le 31 janvier 2002. Il n’y a pas de critère de nationalité.  Une préférence sera accordée aux étudiants qui ont déjà eu leur projet de thèse validé par leur département.  Demandeurs/euses devront avoir la compétence linguistique nécessaire.

PRIX: $1,000

DATE LIMITE:  31 Janvier 

DEMANDES: Un dossier consiste des parties suivantes:

  • De la part du/de la demandeur/euse : une lettre décrivant le sujet de recherche et le but et la période préférée de la bourse ; un formulaire (sur demande seulement) ; un curriculum vitae. 
  • De la part du/de la directeur/trice du projet ou d’études) : une évaluation du projet et des promesses du/de la demandeur/euse. 
  • La demande pourrait être transmise électroniquement ou par écrit.  Par courriel :  un exemplaire de chaque document, envoyé au Benn Williams,  bwilli7@uic.edu.  Par écrit: un exemplaire de chaque document  adressé à: The Center for French Colonial Studies CM 321, History Department, North Central College, 30 N. Brainard, Naperville, IL 60540-4690. 
  • Les dossiers sont lus par un comité interdisciplinaire.  Le/la gagnant/e sera annoncé(e) en mars.  Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site web : www.noctrl.edu/cfcs.

History Department CM321, North Central College, 30 North Brainard Street, Naperville IL 60540-4690

630-637-5618

Catégories

Dates

  • samedi 07 octobre 2006

Contacts

  • Benn WILLIAMS
    courriel : bwilli7 [at] uic [dot] edu

Source de l'information

  • Benn WILLIAMS
    courriel : bwilli7 [at] uic [dot] edu

Pour citer cette annonce

« Histoire du Haut Mississipi », Informations diverses, Calenda, Publié le vendredi 06 octobre 2006, http://calenda.org/192018