AccueilEurophras 2008

Europhras 2008

Congrès de la Société Européenne de Phraséologie

*  *  *

Publié le lundi 28 mai 2007 par Sylvain Lesage

Résumé

L'appel à communication pour le prochain congrès de la Société Européenne de Phraséologie est lancé. La date limite de soumission des propositions est fixée au 30 novembre 2007. Le français étant langue de travail de la Société, toute proposition autour d'une approche linguistique des faits de figement est la bienvenue.

Annonce

Université d’Helsinki
Chaire de Monsieur le Professeur Jarmo Korhonen

Invitation / Appel à communication

Le prochain Congrès de la Société Européenne de Phraséologie EUROPHRAS, au cours duquel se tiendra la prochaine Assemblée Générale ordinaire de la société, aura lieu en août 2008 à l’Université d’Helsinki. Le congrès débutera le mercredi 13 août 2008 à 14 heures par un symposium organisé avec le soutien de l’Académie des Sciences de Finlande autour du thème Langues et Cultures sous la pression de la globalisation – la phraséologie : chance ou obstacle ? Sept communications, en allemand et en anglais, y seront présentées. Le travail en ateliers débutera le jeudi 14 août 2008 à 14 heures pour s’achever le samedi 16 août 2008 à 13 heures. Une excursion est prévue à l’issue du programme scientifique et un dîner commun sera également organisé.

Merci de nous faire parvenir vos propositions de communication pour le 30 novembre 2007 en utilisant le formulaire téléchargeable, depuis la mi-mai, sur notre site Internet à l’adresse : http://www.helsinki.fi/hum/sala/europhras. La décision d’acceptation des communications sera prise en janvier 2008. Les personnes désirant participer au Congrès sans communiquer doivent s’inscrire avant le 30 avril 2008.

La participation au Congrès est subordonnée au paiement des frais d’inscription, y compris pour les membres de la Société Européenne de Phraséologie. Le paiement de ces frais d’inscription se fera selon le schéma suivant :

A.1. :               50 euros (membres de la société avec revenus réguliers)

A.2. :               30 euros (jeunes chercheurs et membres s’acquittant de la cotisation réduite)

B.1. :               75 euros (non-membres de la société avec revenus réguliers)

B.2. :               50 euros (non-membres remplissant les conditions pour s’acquitter de la cotisation réduite)

Les personnes non encore membres de la société auront la possibilité d’y adhérer sur place ; dans ce cas de figure, elles paieront les frais d’inscription de 50 ou 30 euros. Le Comité d’organisation va faire en sorte de trouver des fonds permettent aux personnes se trouvant dans les cas A.2 et B.2 de participer au Congrès.

Toutes les autres informations (concernant entre autres le programme, le voyage, l’hébergement et le Comité d’organisation) seront disponibles à partir de la mi-mai sur le site Internet.

Pr. Jarmo Korhonen
jarmo.korhonen@helsinki.fr

Catégories

Lieux

  • Helsinki, Finlande

Dates

  • vendredi 30 novembre 2007

Mots-clés

  • langage, linguistique, figement

Contacts

  • Laurent Gautier
    courriel : laurent [dot] gautier [at] u-bourgogne [dot] fr

URLS de référence

Source de l'information

  • Laurent Gautier
    courriel : laurent [dot] gautier [at] u-bourgogne [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Europhras 2008 », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 28 mai 2007, http://calenda.org/193171