AccueilPrix de la Fondation Mattei Dogan / CNRS en sciences sociales

*  *  *

Publié le vendredi 28 septembre 2007 par Delphine Cavallo

Résumé

Le Centre National de la Recherche Scientifique et la Fondation Mattei Dogan décident de conférer sept prix en sciences sociales à des chercheurs français ou francophones. Sont éligibles les chercheurs de moins de 50 ans au 1er janvier de l'année du prix. Le montant de chaque prix est de 3000 euros.

Annonce

Prix d'excellence en Sciences Sociales

Fondation Mattei Dogan / CNRS

Le Centre National de la Recherche Scientifique et la Fondation Mattei Dogan décident de conférer sept prix en sciences sociales à des chercheurs français ou francophones. Par chercheur francophone, on entend un auteur qui a publié l’essentiel de ses œuvres en langue française et ce, quelle que soit sa nationalité.

Les cinq premiers prix concernent les chercheurs impliqués dans les domaines suivants :

-   sociologie,

-  sciences économiques,

-   géographie et environnement,

-   histoire sociale et grands tournants historiques,

-   recherches interdisciplinaires par croisement de spécialités impliquant des travaux en SHS et en sciences du vivant ou en sciences et technologies de l’information et de l’ingénierie.

Le sixième et septième prix concernent les chercheurs impliqués par leurs travaux dans les domaines des sciences religieuses et Santé - Société.

Sont éligibles les chercheurs de moins de 50 ans au 1er janvier de l'année du prix. Le montant de chaque prix est de 3000 euros.

Peuvent être candidats les enseignants et les chercheurs affiliés à une institution connue et reconnue dans le monde des sciences sociales. Le dossier des candidats doit comporter une biographie, une bibliographie et tout document attestant les mérites du candidat, ainsi que deux lettres de recommandation signées par des enseignants ou des chercheurs appartenant soit au CNRS soit à des universités françaises ou à des institutions étrangères.

Pour chacun des thèmes, la direction du département choisira un candidat, après évaluation et classement des dossiers par les sections du comité national concernées.

La date limite de réception des candidature est fixée au 31 décembre 2007.

Les candidatures sont à envoyer à Mme Monique Bigoteau, attachée scientifique au pôle communication du département (monique.bigoteau@cnrs-dir.fr) :

Monique Bigoteau
Chargée de mission
Attachée scientifique
CNRS
Département Sciences humaines et sociales
3 rue Michel-Ange 75794 PARIS CEDEX  16

Consulter le texte de la convention en document joint

Dates

  • lundi 31 décembre 2007

Fichiers attachés

Mots-clés

  • interdisciplinarité

Contacts

  • Monique Bigoteau
    courriel : monique [dot] bigoteau [at] cnrs-dir [dot] fr

URLS de référence

Source de l'information

  • Armelle Leclerc
    courriel : armelle [dot] leclerc [at] cnrs-dir [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Prix de la Fondation Mattei Dogan / CNRS en sciences sociales », Informations diverses, Calenda, Publié le vendredi 28 septembre 2007, http://calenda.org/193570