AccueilVulnérabilité aux inondations des activités économiques

*  *  *

Publié le mercredi 14 mai 2008 par Raphaëlle Daudé

Résumé

Dans le cadre du plan Loire grandeur nature 2007-2013, du Programme Opérationnel plurirégional Loire, l'Etablissement Public Loire, en étroite collaboration avec ses partenaires, lance un appel à projets de recherche, parallèlement au déploiement d'une démarche « industrielle » de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire.

Annonce

Appel à projets de recherche en lien avec la vulnérabilité aux inondations des activités économiques

Le plan Loire grandeur nature s’appuie, pour la période 2007-2013, sur un contrat de projets interrégional et sur le Programme Opérationnel plurirégional Loire, approuvé par la Commission européenne le 28 septembre 2007.

L’un des axes prioritaires de ce programme vise à « renforcer la compétitivité ligérienne par la réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire ».

Dans ce contexte, en étroite collaboration avec les collectivités partenaires, l’Etablissement Public Loire assure une maîtrise d’ouvrage unifiée pour le déploiement d’une démarche « industrielle » de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire.

Au titre de ses interventions dans le cadre de la plate-forme Recherche/Données/Information, l'EP Loire lance un appel à projets de recherche 2008 en lien avec la vulnérabilité aux inondations des activités économiques.

Les axes de recherche concernent :

1) le développement d’une méthodologie de mise en perspective des dommages économiques à l’échelle du bassin fluvial de la Loire ;

2) l’élaboration d’une méthodologie d’analyse des impacts économiques potentiels à l’échelle d’une filière et zone d’activité.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 11 juillet 2008 à 14.00.

Le dossier ainsi que d'autres informations sont disponibles sur le site www.eptb-loire.fr et sur le site du plan Loire grandeur nature www.plan-loire.fr.

Pour tout renseignement, contacter l’Etablissement Public Loire, Direction du Développement et des Relations Extérieures :

Tel. 02 38 64 47 70 ;Fax. 02 38 64 35 35,

Email : ddre@eptb-loire.fr

Dates

  • vendredi 11 juillet 2008

Mots-clés

  • Loire, inondations

Contacts

  • Etablissement Pubic Loire, Direction du Développement et des Relations Extérieures ~
    courriel : ddre [at] eptb-loire [dot] fr

URLS de référence

Source de l'information

  • direction du développement et des relations extérieures établissement public loire ~
    courriel : ddre [at] eptb-loire [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Vulnérabilité aux inondations des activités économiques », Appel à contribution, Calenda, Publié le mercredi 14 mai 2008, http://calenda.org/194992