AccueilAllocation de recherche « Langage et langues »

*  *  *

Publié le mardi 26 août 2008 par Raphaëlle Daudé

Résumé

L’Ecole Doctorale 268 « Langage et Langues » de l’Université de Paris 3 dispose d’une allocation de recherche pour financer une thèse de doctorat sur : « L’interprétation des pronoms cataphoriques dans les subordonnées antéposées » Elle portera sur les processus cognitifs mis en jeu par les adultes pour interpréter la référence des pronoms dans des courts textes écrits où ils apparaissent avant leur antécédent.

Annonce

Allocation de thèse de doctorat

L’Ecole Doctorale 268 « Langage et Langues » de l’Université de Paris 3 dispose d’une allocation de recherche pour financer une thèse de doctorat sur :

« L’interprétation des pronoms cataphoriques dans les subordonnées antéposées » 

La thèse sera dirigée par Michel Charolles (Université de Paris 3) et Joël Pynte (CNRS, Paris 5). Elle portera sur les processus cognitifs mis en jeu par les adultes pour interpréter la référence des pronoms dans des courts textes écrits où ils apparaissent avant leur antécédent.

Les étudiants ayant un Master en psycholinguistique ou en linguistique sont invités à prendre contact avant le 20 septembre avec michel.charolles@ens.fr et/ou joel.pynte@univ-provence.fr  pour de plus amples renseignements.

Dates

  • samedi 20 septembre 2008

Source de l'information

  • Ait-Atmane Nouria
    courriel : nouria [dot] ait-atmane [at] univ-paris3 [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Allocation de recherche « Langage et langues » », Informations diverses, Calenda, Publié le mardi 26 août 2008, http://calenda.org/195361