AccueilCommunication, lettres et sciences du langage

*  *  *

Publié le jeudi 23 octobre 2008 par Marie Pellen

Résumé

Communication, lettres et sciences du langage est une revue affiliée au Département des lettres et communications de l'Université de Sherbrooke, au Québec. Elle est publiée en ligne une fois par année depuis 2006. Elle est faite par et pour les étudiant(e)s et publie des articles d'étudiant(e)s des deuxième et troisième cycles. Les articles doivent s'inscrire dans les domaines de recherche suivants : la communication, la littérature et la linguistique. Le troisième numéro de la revue, qui paraîtra au printemps 2009, est en cours de préparation. Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à visiter le site de la revue à l'adresse suivante : http://pages.usherbrooke.ca/clsl. La date limite de l'appel à contributions est le 1er décembre 2008. Vous pouvez envoyer vos articles à clsl@usherbrooke.ca.

Annonce

Communication, lettres et sciences du langage est une revue étudiante, c'est-à-dire dirigée par des étudiants et qui publie des articles d'étudiant(e)s. Rattachée au Département des lettres et communications de l'Université de Sherbrooke, située au Québec (Canada), Communication, lettres et sciences du langage est publiée en ligne une fois par an et a comme mandat de diffuser les recherches d'étudiant(e)s dont les domaines d'études s'inscrivent dans les trois axes suivants : la communication, la littérature et la linguistique.

La revue publie autant des articles de doctorants que d'étudiant(e)s à la maîtrise. Communication, lettres et sciences du langage a une visée pédagogique en permettant à des étudiant(e)s de connaître les rouages de la publication dans une revue savante, dont la rigueur est assurée par une équipe d'évaluateurs formée de pairs et de professeur(e)s. La revue se veut une première occasion pour les étudiant(e) de toutes nationalités confondues de faire valoir leurs recherches et de parfaire leurs connaissances sur la publication scientifique.

En partageant les fruits de leurs travaux au sein de Communication, lettres et sciences du langage, les étudiant(e)s ont l'occasion de bonifier leur curriculum vitae de chercheur(e)s et, le cas échéant, leur dossier présenté auprès des organismes subventionnaires. La soumission d'un article montre que l'étudiant(e) désire s'inscrire dans le circuit des chercheur(e)s, ce qui est naturellement pris en compte par les membres des jurys lors de l'évaluation des demandes de bourses.

Les articles, inédits, doivent compter au plus 6000 mots et être rédigés en français. Un résumé, rédigé en français et en anglais, de même que six mots-clés, doivent les acompagner. 


Nous invitons les étudiant(e)s intéressé(e)s à soumettre un article à consulter le site de la revue, http://pages.usherbrooke.ca/clsl. En cliquant sur l'onglet « Appel à contributions », vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires quant au protocole de rédaction des articles et à la façon de soumettre vos contributions à la revue.

Les articles devront être envoyés par courriel, à l'adresse clsl@usherbrooke.ca, au plus tard le 1er décembre 2008. Les articles qui seront soumis après cette date seront retenus et évalués pour le quatrième numéro de la revue, qui paraîtra au printemps 2010.

Catégories

Lieux

  • Sherbrooke, Canada

Dates

  • mardi 15 septembre 2009

Fichiers attachés

Mots-clés

  • appel à contributions, revue

Contacts

  • Nicholas Giguère
    courriel : Nicholas [dot] Giguere [at] USherbrooke [dot] ca

Source de l'information

  • Nicholas Giguère
    courriel : Nicholas [dot] Giguere [at] USherbrooke [dot] ca

Pour citer cette annonce

« Communication, lettres et sciences du langage », Appel à contribution, Calenda, Publié le jeudi 23 octobre 2008, http://calenda.org/195782