AccueilDes outils pour agir. Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l'eau

*  *  *

Publié le lundi 03 novembre 2008 par Delphine Cavallo

Résumé

Les acteurs de la gestion de l’eau sont invités à répondre à l’appel de conférenciers. Les personnes intéressées peuvent soumettre une communication en français ou en anglais. Les étudiants conférenciers seront éligibles à une bourse de 1000$ offerte pour l'Université de Sherbrooke. Ce rendez-vous unique en son genre au Québec se tiendra du 1er au 3 juin 2009 au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Québec, Canada). Des conférenciers et des participants venus de toutes les sphères de la gestion de l’eau et du monde entier seront invités à présenter des outils concrets, à partager leurs expériences terrain et à créer de nouveaux partenariats.

Annonce

Le Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l'eau lance son appel de conférenciers

Limite : 15 novembre 2008

Sherbrooke, Québec, Canada.

Le Comité de gestion du bassin versant de la rivière St-François (COGESAF) et le Centre universitaire de formation en environnement (CUFE, Université de Sherbrooke) sont fiers d’inviter les acteurs de la gestion de l’eau à répondre à l’appel de conférenciers pour le Rendez-vous international de la gestion intégrée de l’eau. L’appel de conférenciers est disponible sur le site web du Rendez-vous au www.cogesaf.qc.ca/rv-eau et les personnes intéressées ont jusqu’au 15 novembre 2008 pour soumettre une communication en français ou en anglais.

Ce Rendez-vous unique en son genre au Québec se tiendra du 1er au 3 juin 2009 au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Québec, Canada). Des conférenciers et des participants venus de toutes les sphères de la gestion de l’eau et du monde entier seront invités à présenter des outils concrets, à partager leurs expériences terrain et à créer de nouveaux partenariats.

Nicole St-Martin, présidente d’Oxfam-Québec, Riccardo Petrella, auteur du «Manifeste de l’eau », Raymond Jost, secrétaire général du Secrétariat international de l’eau, Jean-François Donzier, directeur général du Regroupement international des organisations de bassin et Jean Landry, président du Regroupement des organisations de bassin versant du Québec (ROBVQ) seront du nombre des conférenciers de marque qui viendront partager leur vision et inspirer les acteurs de la gestion de l’eau.

Les représentants des organisations de bassin versant, de gestion de l’eau, d'environnement et de citoyens, les gestionnaires municipaux, les élus, les acteurs économiques et politiques, ainsi que les chercheurs et les étudiants sont invités à répondre à l’appel de conférenciers afin de présenter une communication sur l’un des quatre grands thèmes du Rendez-vous :

  • Les outils de caractérisation et de diagnostic
  • Les outils de gouvernance et de planification
  • Les outils d'information et de concertation
  • Les outils d'intervention sur de grands enjeux de l'eau

Tous les détails sur le Rendez-vous sont disponibles sur notre site Internet : www.cogesaf.qc.ca/rv-eau.

Informations :

Jacinthe Caron, coordonnatrice

+1 819-821-8000 poste 65254 / rv-eau@cogesaf.qc.ca

Lieux

  • Centre culturel de l'Université de Sherbrooke
    Sherbrooke, Canada

Dates

  • samedi 15 novembre 2008

Mots-clés

  • gestion de l'eau, GIRE, bassin versant, gouvernance, droit de l'eau, redevances, schémas directeurs

Contacts

  • Jacinthe Caron
    courriel : jacinthe [at] cogesaf [dot] qc [dot] ca

Source de l'information

  • Jacinthe Caron
    courriel : jacinthe [at] cogesaf [dot] qc [dot] ca

Pour citer cette annonce

« Des outils pour agir. Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l'eau », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 03 novembre 2008, http://calenda.org/195879