AccueilVingt-troisième école d'été de Lille en méthodes quantitatives des sciences sociales

*  *  *

Publié le mercredi 25 mars 2009 par Raphaëlle Daudé

Résumé

Cette formation, organisée par le Ceraps, et soutenue par le CNRS, l'ECPR, le Collège Doctoral Européen Lille-Nord-Pas-de-Calais, l’IEP de Lille, l’Université de Lille 2 et l'AFSP, est ouverte à toute personne durablement inscrite dans un processus de recherche : chercheurs et ingénieurs de recherche, enseignants-chercheurs, assistants de recherche, post-doctorants, doctorants, français et étrangers… En 2009, elle propose deux modules qui se tiendront en parallèle. Tout d'abord l’Analyse quantitative des données biographiques ; puis les Modélisations statistiques appliquées aux sciences sociales.

Annonce

Vingt-troisième École d'été de Lille

Méthodes quantitatives en sciences sociales

Du jeudi 2 au jeudi 9 juillet 2009 - Lille - France

La vingt-troisième école d’été de Lille en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales (QUANTILILLE) aura lieu à Sciences Po Lille du jeudi 2 au jeudi 9 juillet 200.

Cette formation, organisée par le Ceraps, et soutenue par le CNRS, l'ECPR, le Collège Doctoral Européen Lille-Nord-Pas-de-Calais, l’IEP de Lille, l’Université de Lille 2 et l'AFSP, est ouverte à toute personne durablement inscrite dans un processus de recherche : chercheurs et ingénieurs de recherche, enseignants-chercheurs, assistants de recherche, post-doctorants, doctorants, français et étrangers…

En 2009, elle propose deux modules qui se tiendront en parallèle

1.       L’analyse quantitative des données biographiques

2.       Modélisations Statistiques Appliquées aux Sciences Sociales

Tous les cours sont donnés en français.

Chaque module ne pouvant accueillir que 20 personnes au plus, vous êtes invité(e)s à candidater le plus tôt possible. Les personnes appartenant au CNRS et à une institution membre de l’ECPR étant prioritaires.

Par ailleurs, l’ECPR offre cette année treize bourses à des étudiants rattachés à des institutions membres (au sens large) de l’ECPR pour participer à cette école d’été. L’attribution des bourses se faisant selon l’ordre d’arrivée des candidatures (sous réserve que ces candidatures soient ensuite validées par les organisateurs de l’école), vous êtes là aussi invité(e)s, si vous êtes intéressé(e)s et concerné(e)s, à vous y prendre au plus vite.

Date limite de candidature : 15 mai 2009

Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires quant au programme et aux modalités d’inscription, de financement ou d’hébergement, sur le site de l’école : http://quantilille.free.fr (ou, pour résumer, quantilille.free.fr).

Pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser :

-soit au responsable de l’organisation : Younès Haddadi (ceraps@univ-lille2.fr)

-soit aux responsables scientifiques de l’école : Jean-Gabriel Contamin (jgcontamin@noos.fr) et Emmanuel Pierru (emmanuelpierru@aol.com)

Lieux

  • Sciences Po Lille
    Lille, France

Dates

  • vendredi 15 mai 2009

Mots-clés

  • méthodes quantitatives, données biographiques, modélisations, statistiques

Contacts

  • Jean-Gabriel Contamin
    courriel : jean-gabriel [dot] contamin [at] univ-lille2 [dot] fr

Source de l'information

  • Jean-Gabriel Contamin
    courriel : jean-gabriel [dot] contamin [at] univ-lille2 [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Vingt-troisième école d'été de Lille en méthodes quantitatives des sciences sociales », Appel à contribution, Calenda, Publié le mercredi 25 mars 2009, http://calenda.org/196856