AccueilLa revue ABA n° 001/2009

*  *  *

Publié le mardi 31 mars 2009 par Marie Pellen

Résumé

Les auteurs en littérature et en sciences du langage sont invités à contribuer à la parution de la première édition de la revue Aba.

Annonce

 Coordinateur : Jules ASSOUMOU

Le paysage scientifique camerounais s’enrichit avec la venue de ABA, une nouvelle revue des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala qui s’apprête à publier son premier numéro. 

ABA, (l’arbre à palabre, le lieu de la discussion) prendra en considération toutes les contributions qui s'intéressent a l'exploration de pratiques culturelles, sociologiques et langagières, qu'elles s'inspirent de la sociologie, de la littérature, de la psychanalyse, de l'anthropologie, de la linguistique, de la politique, de la poétique, ou d'autres champs critiques.

A l’initiative d’un groupe d’enseignants-chercheurs de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala, ABA a pour objectif de diffuser la recherche dans les domaines des arts, de la littérature, des sciences sociales et humaines, de la linguistique et de la didactique des langues, de la culture et de la civilisation.

Les contributions souhaitées sont :

-         des articles « recherches » présentant des travaux de recherche, d’expérimentation, des résultats originaux, etc.

-         des articles « ressources » présentant des synthèses, des revues de question sur un thème actuel de recherche, des outils méthodologiques, etc.

-         des articles « actualités » présentant des points de vue argumentés de chercheurs ou de praticiens, des notes de lectures ou d’actualité, des débats ou des comptes-rendus de lectures ou de rencontres scientifiques.

Ces contributions, présentées en français ou en anglais Sous la police times new roman (taille 12), seront accompagnées d'une fiche signalétique avec vos coordonnées, avant le 30 mai 2009. Elles ne devront pas dépasser 20 pages. L’interligne respectée sera de 1,5.

L’article doit être inédit et précédé d’un résumé en français et de mots-clés. Des consignes éditoriales détaillées seront fournies par les coordonnateurs lors de la phase de rédaction de l’article.

Les propositions devront être adressées conjointement à julesassoumou@yahoo.fr, floraamabiamina@yahoo.fr et valfeussi@yahoo.fr.

Dates à retenir :

·        30 mai 2009  : soumission des articles (tapuscrit et copie électronique) aux coordonnateurs.

·        30 juin 2009  : examen des articles par le comité de lecture.

·        30 juillet 2009 : remise des articles finalisés selon les commentaires du comité de lecture.

·        15 septembre 2009 : publication du numéro 001-2009.

Contact :

  • Jules ASSOUMOU

FLSH Université de Douala

Cameroun

Tél. (237)99 86 11 25

julesassoumou@yahoo.fr

  • Flora AMABIAMINA

Université de Maroua

Cameroun

Tél. (237)99 77 96 80

floraamabiamina@yahoo.fr

  • Valentin FEUSSI

Université de Douala

Cameroun       

Tél. (237)99 57 95 89

valfeussi@yahoo.fr.

Dates

  • samedi 30 mai 2009

Mots-clés

  • littérature, sciences du langage, sociologie

Contacts

  • Dr Assoumou Jules
    courriel : julesaasoumou [at] yahoo [dot] fr

Source de l'information

  • Jules Assoumou
    courriel : julesassoumou [at] yahoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« La revue ABA n° 001/2009 », Appel à contribution, Calenda, Publié le mardi 31 mars 2009, http://calenda.org/196888