AccueilCancéropôle Île-de-France - Prix de master en SHS et allocations doctorales en SHS

*  *  *

Publié le lundi 20 avril 2009 par Delphine Cavallo

Résumé

Ces moyens mis à la disposition des SHS témoignent de l'engagement du Cancéropôle Île-de-France dans la réalisation de son programme « Cancer & société », axe de recherche essentiel de sa stratégie scientifique en cancérologie .

Annonce

1/ Prix de Master en SHS : deux prix de 1 500 € chacun; candidature jusqu'au 11 mai. 

Le Prix de Master en SHS est attribué par le Cancéropôle Ile-de-France à des étudiants en cours de Master qui se destinent à poursuivre leurs études avec une thèse en SHS sur une problématique liée au cancer.  Le Prix est destiné à permettre  aux lauréats de préparer dans les meilleures conditions leur projet de thèse et leur dossier de demande de financement (allocations doctorales de la Région, mais aussi de l'INCa, de la Fondation de France, de l'ARC, etc.). 

Les documents pour candidater sont disponibles en téléchargement à l'adresse suivante : http://www.canceropole-idf.fr/lang-fr/appels-a-projets/annoncesdivers/209-prixmaster2009

2/ Allocations doctorales en SHS : deux allocations de trois ans; candidature jusqu'au 28 septembre.

Le Cancéropôle Ile-de-France attribue cette année deux allocations doctorales financées par la Région Ile-de-France pour des thèses en sciences humaines sociales sur la cancer. Ces allocations financent la réalisation d'une thèse sur trois ans.
Les documents pour candidater sont disponibles en téléchargement à l'adresse suivante : http://www.canceropole-idf.fr/lang-fr/appels-a-projets/annoncesaap/206-allocation-doctorales-2009
Compte tenu de l'organisation effective des composantes académique en sciences humaines et sociales, les candidatures en SHS, contrairement aux candidatures en sciences biomédicales, ne sont pas dépendantes du dépôt préalable d'un dossier par une école doctorale. Dans le même ordre d'idées, le calendrier est adapté et permet un dépôt des candidatures jusqu'au 28 septembre.

Ces moyens mis à la disposition des SHS témoignent de l'engagement du Cancéropôle Ile-de-France dans la réalisation de son programme « Cancer & société », axe de recherche essentiel de sa stratégie scientifique en cancérologie (http://www.canceropole-idf.fr/lang-fr/recherche/axes-de-recherche/94-axe-de-recherche-7-)
Merci par avance de diffuser ces informations aussi largement que possible. Je reste, ainsi que toutes les équipes du Cancéropôle et de son programme "Cancer & Société", à votre disposition pour tous renseignements sur ces sujets.

Philippe Amiel
Directeur de l’Unité de recherche en sciences humaines et sociales (URSHS) de l’Institut Gustave-Roussy,
Coordonnateur de l’Axe 7 « Cancer & Société » du Cancéropôle Ile-de-France.

amiel@igr.fr 
01 42 11 66 35 (Int’l +33142116635) 
06 89 02 56 38 (Int’l +33689025638)
Assistante, chargée de mission : Anne-Gabrielle Gillet 01 42 11 66 26 Anne-Gabrielle.Gillet@igr.fr

Institut de cancérologie Gustave-Roussy http://www.igr.fr
URSHS – Espace Maurice-Tubiana
39, rue Camille-Desmoulins 94805 Villejuif cedex

Cancéropôle Ile-de-France http://www.canceropole-idf.fr/

Lieux

  • Institut de cancérologie Gustave-Roussy URSHS – Espace Maurice-Tubiana 39, rue Camille-Desmoulins 94805 Villejuif cedex
    Paris, France

Dates

  • lundi 11 mai 2009
  • lundi 28 septembre 2009

Mots-clés

  • prix, allocation, cancer, maladie, recherche

Contacts

  • Philippe Amiel
    courriel : shs [at] canceropole-idf [dot] fr

Source de l'information

  • Philippe Amiel
    courriel : shs [at] canceropole-idf [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Cancéropôle Île-de-France - Prix de master en SHS et allocations doctorales en SHS », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le lundi 20 avril 2009, http://calenda.org/197006