AccueilQuatrième numéro de la revue « Communication, lettres et sciences du langage »

*  *  *

Publié le lundi 11 mai 2009 par Marie Pellen

Résumé

Le comité éditorial de « Communication, lettres et sciences du langage » prépare actuellement le quatrième numéro de la revue, qui sera publié au début de février 2010. « Communication, lettres et sciences du langage » est une revue scientifique diffusée exclusivement en ligne, publiant des travaux d’étudiantes et d’étudiants des disciplines associées à la communication, à la littérature et à la linguistique.

Annonce

4e numéro – hiver 2010

Le comité éditorial de « Communication, lettres et sciences du langage »  prépare actuellement le quatrième numéro de la revue, qui sera publié au début de février 2010. Mise sur pied au Département des lettres et communications de l’Université de Sherbrooke,            « Communication, lettres et sciences du langage » est une revue scientifique diffusée exclusivement en ligne, publiant des travaux d’étudiantes et d’étudiants des disciplines associées à la communication, à la littérature et à la linguistique. L’objectif de la revue est de favoriser la collaboration interdisciplinaire, caractère inhérent à la recherche au XXIe siècle. Communication, lettres et sciences du langage est publiée une fois par année.

Les étudiantes et étudiants de 2e et de 3e cycles sont invités à soumettre des articles portant sur une recherche en cours ou sur les résultats d’une recherche terminée. À noter que les projets de mémoire ou de thèse ne sont pas acceptés pour publication au sein de                 « Communication, lettres et sciences du langage ». Toute proposition d’article à la revue doit être approuvée par la professeure ou le professeur qui en a supervisé la rédaction. Les textes sont lus par deux évaluateurs externes et par des membres de l’équipe éditoriale. Leurs recommandations sont formulées anonymement. Le comité scientifique peut refuser un article ou exiger des corrections avant publication. Les décisions du comité sont irrévocables.

Les articles soumis doivent inclure les éléments suivants :

• Mots clés associés au sujet (entre cinq et huit mots clés);
• Sujet et problématique;
• Question(s) de recherche;
• Cadres théorique et méthodologique;
• Résultats, le cas échéant.

Nous invitons les auteures et auteurs à télécharger l’aide-mémoire de présentation des articles de même que le « Guide de présentation du travail écrit », de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke, qui se trouvent à : http://pages.usherbrooke.ca/clsl/appel.html.

« Communication, lettres et sciences du langage » publie des articles en français. Les résumés qui accompagnent les articles doivent aussi être rédigés en français, et si possible, en anglais. Les articles, d’au plus 6000 mots, et les résumés, d’au plus 150 mots, doivent être envoyés à l’adresse suivante, clsl@usherbrooke.ca, avant le 15 septembre 2009. Un accusé de réception sera envoyé à l’auteur(e).

Au plaisir de vous lire!

L’équipe de la revue Communication, lettres et sciences du langage
Université de Sherbrooke
Faculté des lettres et sciences humaines
Département des lettres et communications
2500, boulevard de l’Université
Sherbrooke (Québec), Canada, J1K 2R1
http://pages.usherbrooke.ca/clsl
clsl@usherbrooke.ca

Lieux

  • Université de Sherbrooke
    Sherbrooke, Canada

Dates

  • mardi 15 septembre 2009

Fichiers attachés

Mots-clés

  • Appel à contributions, Revue « Communications, lettres et sciences du langage », Communication, Littérature, Linguistique

Contacts

  • Nicholas Giguère
    courriel : Nicholas [dot] Giguere [at] USherbrooke [dot] ca

Source de l'information

  • Nicholas Giguère
    courriel : Nicholas [dot] Giguere [at] USherbrooke [dot] ca

Pour citer cette annonce

« Quatrième numéro de la revue « Communication, lettres et sciences du langage » », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 11 mai 2009, http://calenda.org/197170