AccueilPrix de la thèse en sciences humaines et sociales

*  *  *

Publié le mardi 24 février 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

Parce qu’elle désire promouvoir les meilleurs travaux soutenus au sein de l’Université française en histoire, en sociologie, en droit, mais aussi en psychologie, parce qu’elle souhaite assurer une plus large diffusion aux recherches menées par les doctorants et encourager les débats autour de leurs conclusions, la Société des Écrivains a décidé de créer un Prix de la thèse en sciences humaines et sociales. Le lauréat verra son travail publié par la Société des Écrivains.

Annonce

Parce qu’elle désire promouvoir les meilleurs travaux soutenus au sein de l’Université française en histoire, en sociologie, en droit, mais aussi en psychologie, parce qu’elle souhaite assurer une plus large diffusion aux recherches menées par les doctorants et encourager les débats autour de leurs conclusions, la Société des Ecrivains a décidé de créer un Prix de la thèse en Sciences humaines et sociales. Le lauréat verra son travail publié par la Société des Ecrivains.

Réglement

Article 1 : Le prix de la thèse en Sciences humaines et sociales de la Société des Ecrivains est ouvert à toutes les personnes ayant obtenu, entre le 1er janvier 2000 et le 1er juin 2004, un doctorat d’histoire, de géographie, de démographie, d’ethnologie, de linguistique, de sociologie, de droit, de sciences politiques, d’économie, de sciences de l’éducation, de philosophie, d’histoire de l’art, de psychologie ou de médecine.

Article 2 : Le prix de la thèse en Sciences humaines et sociales de la Société des Ecrivains sera décerné, le 7 juillet 2004, par un jury d’universitaires. Celui-ci se montrera particulièrement sensible à l’originalité des sujets traités, comme à la nouveauté des problématiques envisagées ; mais il portera également une grande attention sur la qualité du style des textes qui lui seront soumis.

Article 3 : La thèse choisie sera éditée en novembre 2004, après retouches, dans la collection "Connaissances" de la Société des Ecrivains.

Article 4 : Les docteurs désirant participer à ce concours doivent impérativement envoyer, avant le 15 juin 2004, la photocopie d’une pièce d’identité, un curriculum vitae, une attestation de diplôme délivrée par leur université, ainsi qu’un exemplaire de leur thèse, accompagné du rapport de soutenance, à l’adresse suivante : Société des Ecrivains / Le prix de la thèse en Sciences humaines et sociales - 147-149, rue Saint-Honoré - 75001 Paris. Vous pouvez joindre M. Brun au 01.39.08.05.38 pour tout renseignement complémentaire.

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • mercredi 07 juillet 2004

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Prix de la thèse en sciences humaines et sociales », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 24 février 2004, http://calenda.org/197550