AccueilRevue Sociologie du travail - Prix du jeune auteur

*  *  *

Publié le lundi 19 janvier 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

La revue Sociologie du travail a créé il y a trois ans un prix annuel, pour des jeunes auteurs âgés de moins de 31 ans. Les trois jeunes auteurs primés annuellement reçoivent une (modeste) dotation financière, mais surtout sont publiés dans un n° spécial « jeune auteur ». Les papiers non primés, s’ils sont jugés de qualité suffisante, font l’objet de recommandations précises de réécriture et peuvent être acceptés pour publication ultérieure dans le cadre de la procédure ordinaire de sélection des articles de la revue (évaluation par trois membres du comité de rédaction).

Annonce

La revue Sociologie du travail a créé il y a trois ans un prix annuel, pour des jeunes auteurs âgés de moins de 31 ans. Les trois jeunes auteurs primés annuellement reçoivent une (modeste) dotation financière, mais surtout sont publiés dans un n° spécial "jeune auteur". Les papiers non primés, s’ils sont jugés de qualité suffisante, font l’objet de recommandations précises de réécriture et peuvent être acceptés pour publication ultérieure dans le cadre de la procédure ordinaire de sélection des articles de la revue (évaluation par trois membres du comité de rédaction).

Les articles proposés seront examinés par un jury composé pour moitié de membres du comité de rédaction de la revue et pour moitié de collègues français ou originaires des pays de l’Union européenne. Le jury primera trois auteurs. Il décernera : un premier prix, dont l’auteur sera publié par la revue et recevra la somme de 800 euros ; deux seconds prix, dont les auteurs seront publiés par la revue et recevront chacun la somme de 400 euros. Les articles doivent répondre aux normes éditoriales de la revue (longueur et présentation). Ils peuvent être rédigés en français ou en anglais, et doivent comprendre une page de couverture sur laquelle figurent le titre de l’article et le nom et les coordonnées de l’auteur. Dans les pages qui suivent ne doivent figurer aucune information ou référence permettant d’identifier l’auteur.

Les articles doivent être adressés en quatre exemplaires avant le 31 août 2004, le cachet de la poste faisant foi, à : Revue Sociologie du travail - Prix du jeune auteur - IRESCO - 59, rue Pouchet, 75849 Paris cedex - France

Catégories

Dates

  • mardi 31 août 2004

Mots-clés

  • travail

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Revue Sociologie du travail - Prix du jeune auteur », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le lundi 19 janvier 2004, http://calenda.org/197562