AccueilLe travail non qualifié

*  *  *

Publié le mardi 16 mars 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

Colloque, Paris, Dares, 4 mai 2004 La DARES organise le 4 mai 2004, à Paris, un colloque sur le thème du travail non qualifié.

Annonce

La DARES organise le 4 mai 2004, à Paris, un colloque sur le thème du travail non qualifié.

Les années 90 ont vu la reprise de la croissance de l’emploi non qualifié en France. Son ampleur et l’importance des effectifs concernés, ont conduit la Dares à s’interroger sur la réalité de ce phénomène en termes de conditions d’emploi, de contenus des postes, de conditions de travail, de niveaux de salaires mais aussi à mieux identifier les populations concernées et leurs trajectoires, et enfin à revenir sur les origines historiques et sociales, ainsi que sur les déterminants -conjoncture, allègement de cotisations sociales et innovations techniques de cette catégorie d’emploi.

Cinq laboratoires - Clersé, Epee, Gree, Lasmas, Lirhe - présenteront leurs travaux réalisés dans le cadre de l’appel à projet "Le travail non-qualifié : enjeux économiques et sociaux d’une catégorie statistique".

La participation à ce colloque est gratuite. Pour vous inscrire, il vous suffit d'envoyer vos coordonnées (Prénom, nom, fonction, organisme, adresse postale et numéro de téléphone) à dares@ptolemee.com.

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • mardi 04 mai 2004

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Le travail non qualifié », Colloque, Calenda, Publié le mardi 16 mars 2004, http://calenda.org/197564