AccueilLe chômage volontaire entre théorie et idéologie

*  *  *

Publié le vendredi 11 juin 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

A l’occasion de la sortie du numéro de juin d’IDEES, la revue des Sciences Economiques et Sociales, consacré au chômage volontaire, le Centre National de Documentation Pédagogique est heureux de vous inviter à une conférence débat sur le thème : Le chômage volontaire entre théorie et idéologie, le mercredi 16 juin 2004, de 14 heures à 17 heures, au CRDP de Lille.

Annonce

A l’occasion de la sortie du numéro de juin d’IDEES, la revue des Sciences Economiques et Sociales, consacré au chômage volontaire, le Centre National de Documentation Pédagogique est heureux de vous inviter à une conférence débat sur le thème : Le chômage volontaire entre théorie et idéologie, le mercredi 16 juin 2004, de 14 heures à 17 heures, au CRDP de Lille.

Avec les auteurs de la revue IDEES :

  • Laurent Cordonnier, Maître de conférences à l’Université de Lille 1 et chargé de cours à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, auteur de l’article intitulé « Les trappes à inactivité : un point de vue keynésien (très) critique ».
  • Yannick L’Horty, Professeur d’économie à l’Université d’Evry Val d’Essonne qui a écrit « Les causes du chômage » pour ce dossier.
  • Denis Anne, professeur de SES au lycée Notre Dame de la Paix de Lille, auteur de l’article « Le chômage volontaire est-il (néo)classique ? ».
  • Nicolas Pradines et Mickaël Sylvain, professeurs de SES au lycée Robespierre d’Arras, auteurs d’un article sur « Le chômage volontaire dans les représentations sociales des élèves » à partir d’un travail original d’enquête dans leur lycée.

Lieu : CRDP, 3 rue Jean Bart, 59800 Lille
Si vous êtes intéressé(e), merci de confirmer votre présence au secrétariat du CRDP par téléphone (03-20-12-40-80) ou par mail ([crdp@ac-lille.fr->crdp@ac-lille.fr]). Si vous désirez des renseignements, contactez Denis Anne : [d.anne@wanadoo.fr->d.anne@wanadoo.fr]

Catégories

Lieux

  • CRDP, 3 rue Jean Bart
    Lille, France

Dates

  • mercredi 16 juin 2004

Mots-clés

  • chômage

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Le chômage volontaire entre théorie et idéologie », Informations diverses, Calenda, Publié le vendredi 11 juin 2004, http://calenda.org/197617