AccueilEnquête longitudinale sur les adolescents au Québec et en Ontario

*  *  *

Publié le lundi 14 juin 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

L’équipe de Recherche sur la Socialisation des jeunes, dirigée par les professeurs Dietlind Stolle du département de science politique de l’Université McGill (Canada) et Madeleine Gauthier de l’Observatoire Jeunes et Société à l’INRS Urbanisation, Culture et Société, lance un appel de candidature pour un stage post-doctoral (Université McGill, Montréal, Canada)

Annonce

L’équipe de Recherche sur la Socialisation des jeunes, dirigée par les professeurs Dietlind Stolle du département de science politique de l’Université McGill (Canada) et Madeleine Gauthier de l’Observatoire Jeunes et Société à l’INRS Urbanisation, Culture et Société, lance un appel de candidature pour un stage post-doctoral.

Le stagiaire post-doctoral aura pour responsabilité la co-direction et l’organisation de la première vague d’une enquête longitudinale sur les adolescents au Québec et en Ontario. Cette étude est financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Les tâches consistent à diriger une équipe de recherche composée d’étudiants universitaires, à analyser des données secondaires, à élaborer un questionnaire, ainsi qu’à préparer le travail de terrain.

Une attention particulière sera accordée aux candidat(e)s ayant une bonne expérience dans la recherche de ce type d’enquêtes (longitudinales), dans la collecte de données, ainsi que dans la gestion de projet. Une bonne connaissance des provinces canadiennes, du français et de l’anglais est importante.

Les personnes désirant se porter candidates doivent soumettre les documents suivants : un CV, un extrait d’un travail écrit démontrant une aptitude à travailler avec des données d’enquête et les noms et coordonnées de trois références. SVP envoyez le tout à : Prof. Dietlind Stolle, Département de science politique, Université McGill, 855 rue Sherbrooke O., Montréal, Québec, H3A 2T7, Canada.

L’évaluation des candidatures commencera dès leur réception. La recherche d’un candidat se poursuivra tant que la position ne sera pas comblée. Les candidats au doctorat devraient avoir leur diplôme en main dès leur entrée en fonction début septembre 2004. Ce stage post-doctoral se réalisera à l’Université McGill avec possibilité de renouvellement pour l’année académique suivante. Le salaire dépendra des qualifications, mais ne dépassera pas $ 35,000 par année. L’Université McGill souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Lieux

  • Université McGill
    Montréal, Canada

Dates

  • mercredi 01 septembre 2004

Mots-clés

  • jeunesse

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Enquête longitudinale sur les adolescents au Québec et en Ontario », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le lundi 14 juin 2004, http://calenda.org/197618