AccueilLes mécomptes du chômage

*  *  *

Publié le jeudi 09 décembre 2004 par Pierre Mercklé

Résumé

Conférence de Margaret Maruani, Lyon, ENS-LSH, jeudi 16 décembre 2004, 18h-20h.

Annonce

Margaret Maruani proposera une réflexion sur les frontières du chômage, au-delà des définitions conventionnelles : le halo du chômage, le sous-emploi et la pauvreté laborieuse.

Margaret Maruani est directrice de recherche au CNRS. Elle dirige la revue Travail, Genre et Sociétés ainsi que le groupement de recherche européen "Marché du travail et genre en Europe" (Mage). Elle est l’auteure notamment de : Les mécomptes du chômage (Bayard, 2002) ; Le travail du genre. Les sciences sociales du travail à l’épreuve des différences de sexe (Ed. avec J. Laufer et C. Marry, La Découverte-Mage, coll. "Recherches", 2003).

Les conférences "Au fil du travail des sciences sociales", organisées par la section de sociologie de l’ENS Lettres & Sciences Humaines, sont gratuites et ouvertes à tous.Elles permettent à un large public d’élèves, d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs, et plus largement à toutes les personnes intéressées par les sciences sociales, de prendre connaissance des travaux les plus récents et les plus emblématiques de la recherche contemporaine en sciences sociales (sociologie, anthropologie, démographie, histoire...)

Lieu : Amphithéâtre de l'ENS Lettres & Sciences Humaines, 15 parvis René Descartes - 69007 Lyon - Métro : ligne B Station Debourg
Renseignements : Pierre Mercklé 04.37.37.61.71 [pierre.merckle@ens-lsh.fr->pierre.merckle@ens-lsh.fr]

Lieux

  • ENS Lettres & Sciences Humaines
    Lyon, France

Dates

  • jeudi 16 décembre 2004

Mots-clés

  • chômage

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Les mécomptes du chômage », Informations diverses, Calenda, Publié le jeudi 09 décembre 2004, http://calenda.org/197682