AccueilLes matérialismes et leurs détracteurs

*  *  *

Publié le lundi 28 février 2005 par Pierre Mercklé

Résumé

Quels sont les visages du matérialisme aujourd'hui, que signifient les attaques répétées contre la science et le matérialisme ? Voici quelques unes des questions qui seront abordées. Conférence-débat, Lyon, ENS Sciences, mercredi 30 mars 2005, 18h.

Annonce

Le mercredi 30 mars à 18h dans la salle des thèses de l’Ecole Normale Supérieure de Sciences de Lyon, une conférence-débat sera organisée autour du livre "Les Matérialismes et leurs détracteurs" paru aux éditions Syllepse.

Bernard Lahire, sociologue à l’ENS Lettres & Sciences Humaines de Lyon, viendra présenter la contribution qu’il a faite à cet ouvrage, et Marc Silberstein, un des coordinateurs de l’ouvrage prendra également la parole. Les thèmes abordés seront : les visages du matérialisme aujourd’hui, les liens entre science et matérialisme, la signification des attaques répétées contre la science et le matérialisme. Après les exposés, un débat avec la salle sera engagé.

Précision : Il faut noter que l’ENS de Sciences, par souci de neutralité, ne prend aucunement position, dans quelque sens que ce soit, vis-à-vis des idées présentées par les intervenants. Elle ne saurait être présentée comme étant à l’initiative de ce débat.

Date et lieu : Mercredi 30 mars 2005, 18h, Salle des thèse de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (près de l'accueil), 46 allée d'Italie 69007 Lyon.
Contact : Cédric Mulet-Marquis : [cedric.mulet-marquis@laposte.net->cedric.mulet-marquis@laposte.net]

Catégories

Lieux

  • ENS Lyon - 46 allée d'Italie
    Lyon, France

Dates

  • mercredi 30 mars 2005

Mots-clés

  • sciences

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Les matérialismes et leurs détracteurs », Informations diverses, Calenda, Publié le lundi 28 février 2005, http://calenda.org/197727