AccueilQuelle place pour la religion dans les sociétés contemporaines ?

*  *  *

Publié le lundi 14 mars 2005 par Pierre Mercklé

Résumé

Rencontre entre Michel Serres et Mgr Barbarin, mercredi 30 mars 2005, 18h30-20h Le religieux était autrefois une composante essentielle pour comprendre le fonctionnement de la société et les valeurs qui la sous-tendaient. Aujourd'hui, la civilisation occidentale semble marquée par une déchristianisation dont on mesure encore mal les proportions et les effets sur notre culture. Y a-t-il encore une place pour la religion dans nos sociétés contemporaines et quelle est-elle ? La foi chrétienne n'est-elle plus que le reliquat d'une moralité désuète ou a-t-elle encore quelque chose à dire aux contemporains ? Quelle analyse en font le philosophe et l'homme d'Eglise ?

Annonce

Rencontre entre Michel Serres (philosophe) et Mgr Barbarin (Cardinal, Archevêque de Lyon.) Quelle place pour la religion dans nos sociétés contemporaines ? École Centrale de Lyon. Mercredi 30 mars 18h30-20h.

-Lieu : Ecole Centrale de Lyon - 36 avenue Guy de Collongue - 69130 Ecully
-Contact : [sarah.carvallo@ec-lyon.fr->sarah.carvallo@ec-lyon.fr]

Catégories

Lieux

  • École Centrale de Lyon
    Lyon, France

Dates

  • mercredi 30 mars 2005

Mots-clés

  • religion

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Quelle place pour la religion dans les sociétés contemporaines ? », Informations diverses, Calenda, Publié le lundi 14 mars 2005, http://calenda.org/197739