AccueilLa presse ouvrière lyonnaise du début de la Monarchie de Juillet

*  *  *

Publié le mardi 06 septembre 2005 par Pierre Mercklé

Résumé

Bourse de thèse d'une durée de 3 ans, Lyon, laboratoire Triangle.

Annonce

Nous développons depuis un an un programme de recherche sur la presse ouvrière lyonnaise du début de la Monarchie de Juillet (1831-1835). Les résultats actuels sont visibles sur le site http://echo-fabrique.ens-lsh.fr.

La Région Rhône-Alpes vient de décider de nous allouer une bourse de thèse (3 ans) pour le projet. Le doctorant sera inscrit en Thèse à l’ENS-LSH ; il sera intégré à l’équipe Triangle (UMR5206, voir le site) ; il travaillera sur un sujet lié au thème ; la Thèse pourra se faire dans plusieurs champs (notamment histoire, science politique, économie) ; il sera inscrit en thèse sous ma direction (mais co-tutelle parfaitement envisageable) ; il devra être présent à Lyon pour travailler avec l’équipe du projet et participera activement au programme d’édition scientifique et de publication lié au projet.

Ludovic Frobert
Chargé de recherches
CNRS/ENS-LSH

Téléphone : 04-37-37-62-11

Les candidatures (CV complet et lettre de motivation) doivent être envoyées à l'adresse suivante, avant le 1er octobre 2005 :

Ludovic FROBERT

ENS Lettres & Sciences Humaines

15 Parvis Descartes - BP 7000

69342 LYON cedex 07

Lieux

  • ENS Lettres & Sciences Humaines
    Lyon, France

Dates

  • samedi 01 octobre 2005

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« La presse ouvrière lyonnaise du début de la Monarchie de Juillet », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 06 septembre 2005, http://calenda.org/197799