AccueilIndividu et société

Individu et société

Cinquième colloque international PEKEA

*  *  *

Publié le dimanche 14 mai 2006 par Pierre Mercklé

Résumé

Cinquième colloque international PEKEA , Université Cheikh Anta Diop, UCAD, Dakar, Sénégal, 1-3 décembre 2006. PEKEA (Political and Ethical Knowledge on Economic Activities - Savoir politique et éthique sur les activités économiques) est un réseau mondial de réflexion pour penser autrement l’économie. Il est soutenu par plus de 700 chercheurs dans le domaine des sciences humaines et sociales, il relie des milliers de personnes dans le monde - plus de 60 pays - à travers des associations de la société civile et des citoyens impliqués dans des collectivités locales.

Annonce

Le cinquième colloque international PEKEA portera sur le thème « Individu et Société » .

Il aura lieu à l’université Cheikh Anta Diop, UCAD, Dakar, Sénégal (1-3 déc. 2006).

PEKEA invite tous ceux qui partagent sa problématique de penser autrement l’économie à venir écouter et débattre sur ce thème « Individu et Société ».

PEKEA (Political and Ethical Knowledge on Economic Activities - Savoir politique et éthique sur les activités économiques) est un réseau mondial de réflexion pour penser autrement l’économie. Il est soutenu par plus de 700 chercheurs dans le domaine des sciences humaines et sociales, il relie des milliers de personnes dans le monde - plus de 60 pays - à travers des associations de la société civile et des citoyens impliqués dans des collectivités locales.

Nous explorerons à Dakar comment les comportements individuels et collectifs peuvent se penser et s’articuler concrètement pour que l’humanité avance avec responsabilité dans la création de valeurs sociétales selon des processus respectueux de la démocratie. PEKEA vous attend à Dakar avec des analyses théoriques et empiriques et aussi des monographies et des rapports d’observations et d’expériences, tous fondés sur un esprit multidisciplinaire avec des présentations orales dynamiques appuyées sur un synopsis et/ou un texte bref (distribué) ou plus long (sur le site). PEKEA n’est ni mouvement social ou d’éducation populaire, ni un mouvement ou un programme d’action politique mais un mouvement de réflexion et de recherche, ouvert sur la société et en interaction avec elle. Les débats d’idées y réunissent des personnes ayant par ailleurs une certaine diversité d’engagements sociaux ou politiques, mais elles ont en partage la recherche d’un nouveau paradigme. Celui-ci devra permettre une meilleure appréhension et par la suite une meilleure aptitude à guider nos activités, dans un esprit de construction d’une planète humaine et solidaire.

Les informations sur le colloque se trouvent et seront mis à jour à l'adresse suivante : [http://fr.pekea-fr.org/?p=8->http://fr.pekea-fr.org/?p=8] et toutes informations utiles sur PEKEA sont accessibles à partir de la page d'accueil : [http://www.pekea.org->http://www.pekea.org]
PEKEA, Maison du Ronceray, 110 rue de la Poterie, 35 200 Rennes, France, Tel +33 (2) 99 86 17 35

Catégories

Lieux

  • Dakar (Sénégal)
    Dakar, République du Sénégal

Dates

  • vendredi 01 décembre 2006
  • samedi 02 décembre 2006
  • dimanche 03 décembre 2006

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Individu et société », Colloque, Calenda, Publié le dimanche 14 mai 2006, http://calenda.org/197949