AccueilDu mode d'existence des Objets Techniques à l'ère de l'Information et de la Communication

*  *  *

Publié le mercredi 28 février 2007 par Pierre Mercklé

Résumé

Colloque MEOTIC, Grenoble, 7-8 mars 2007 Le GRESEC organise en partenariat avec PLC (Université Pierre Mendès- France) le colloque (MEOTIC) : Du mode d'existence des Objets Techniques à l'ère de l'Information et de la Communication. La manifestation se déroulera les mercredi 7 mars et jeudi 8 mars 2007 à l'Institut de la Communication et des Médias.

Annonce

L’objectif de ce colloque est de s’interroger sur le rôle des objets et des dispositifs techniques, dans le cadre d’une mondialisation pour laquelle la production-diffusion des connaissances et les pratiques culturelles sont de plus en plus conditionnées par les techniques de l’information et de la communication. Ce colloque se propose d’examiner la place laissée à la personne et au sujet de parole, par les innovations techniques et les dispositifs de transmission. Ce sont à la fois la mise en forme des informations et l’inscription des représentations symboliques qu’il s’agit de décrire et d’analyser. Quatre axes sont ainsi proposés pour examiner les processus développés par les TIC.

Lieux

  • Grenoble, France

Dates

  • mercredi 07 mars 2007
  • jeudi 08 mars 2007

Mots-clés

  • communication

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Du mode d'existence des Objets Techniques à l'ère de l'Information et de la Communication », Colloque, Calenda, Publié le mercredi 28 février 2007, http://calenda.org/198109