Accueil Santé, précarité et solidarité en Méditerranée

*  *  *

Publié le mardi 15 mai 2007 par Pierre Mercklé

Résumé

Journée provençale de la santé humanitaire, Marseille, jeudi 15 novembre 2007

Annonce

La 2e Journée provençale de la santé humanitaire vise à dresser des passerelles et créer des espaces de débats entre les acteurs de la solidarité issus de disciplines, d’institutions et de points de vue les plus divers, dans la perspective d’améliorer nos actions par la concertation et la complémentarité.

Il s’agit aussi d’une occasion de se documenter et de réfléchir auprès d’acteurs expérimentés pour les volontaires et bénévoles de la solidarité, et particulièrement pour les jeunes qui aspirent à s’engager dans des actions de santé auprès des populations précarisées ici comme ailleurs.

Pour cette 2 e rencontre, les parallèles entre santé et précarité en France et dans les autres pays du bassin méditerranéen seront particulièrement mis en lumière : conférences le matin par des experts réputés, débats et rencontres l’après-midi. Des stands d’organisations de solidarité seront également ouverts au public.

Le jeudi 15 novembre 2007 de 8h à 20 h
Faculté de pharmacie, Marseille (métro La Timone).
tél.:04 37 28 74 57

Lieux

  • Faculté de pharmacie, 27, Boulevard Jean Moulin
    Marseille, France

Dates

  • jeudi 15 novembre 2007

Mots-clés

  • santé

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Santé, précarité et solidarité en Méditerranée », Journée d'étude, Calenda, Publié le mardi 15 mai 2007, http://calenda.org/198154