AccueilProfesseur/e de sociologie à temps plein

*  *  *

Publié le jeudi 15 novembre 2007 par Pierre Mercklé

Résumé

Offre d'emploi, département de sociologie, université de Genève Charge complète, soit 6 heures d'enseignement à tous les niveaux (Bachelor, Master, Doctorat). Thématiquement, ce-tte canditat-e devra donner des enseignements en sociologie générale et en analyse des dynamiques contemporaines de la société.

Annonce

Recherches : Ce-tte candidat-e sera appelé-e à développer des activités de recherche s’inscrivant dans les collaborations pluri- et interdisciplinaires, tant au niveau de la Faculté que de l’Université. Il-elle aura également la responsabilité de diriger des travaux de fin d’études (rapport de recherche, mémoire de maîtrise) et de thèses de doctorat. Le-la candidat-e devra en outre avoir fait preuve, par ses publications, d’une excellence dans le domaine de la sociologie reconnue sur le plan international.

Orientations : Investissement dans les dimensions macrosociologiques (sociétés contemporaines comparées) ; forces méthodologiques, notamment en méthodes quantitatives ; orientation à la recherche théorique comme empirique et capacité à mener des recherches en commun.

Entrée en fonction : 1er mars ou 1er octobre 2008 ou date à convenir.

Dossier à retourner avant le 21 décembre 2007 à l’adresse suivante : Faculté des SES, Secrétariat du décanat, Uni-Mail, Boulevard du Pont-d’Arve 40, CH-1211 Genève 4.

Sandro Cattacin, Directeur du Département de Sociologie, Université de Genève.
E-mail : sandro.cattacin@socio.unige.ch

Lieux

  • Genève, Confédération Suisse

Dates

  • vendredi 21 décembre 2007

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Professeur/e de sociologie à temps plein », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le jeudi 15 novembre 2007, http://calenda.org/198284