AccueilPolitiques de retour à l'emploi : une comparaison États-Unis/Europe

*  *  *

Publié le mercredi 16 avril 2008 par Pierre Mercklé

Résumé

Séminaire, Paris, 28 avril 2008, 16h30-19h

Annonce

Au cours de ce séminaire, Anne Daguerre (Middlesex University ; chercheuse associée au CERI) et Joel F. Handler (UCLA Law School) interviendront sur le thème des politiques de retour à l’emploi. Par une comparaison entre les cas de la France et des Etats-Unis, ils montreront les enjeux sous-jacents aux politiques dites "actives" ou de "workfare" dans le traitement du chômage actuellement en vogue de part et d’autre de l’océan Atlantique.

La séance sera présidée par Daniel Sabbagh (CERI-Sciences Po).

Présentation des intervenants

Anne Daguerre est l’auteure de Active Labour Market Policies and Welfare Reform : Europe and the US in Comparative Perspective (New York, Palgrave, 2007).

Joel F. Handler est l’auteur de Blame Welfare, Ignore Poverty and Inequality (avec Yeheskel Hasenfeld) (New York, Cambridge University Press 2006).

Le séminaire aura lieu au Centre d’études et de recherches internationales, 56 rue Jacob, le lundi 28 avril, de 16h30 à 19h (salle du rez-de-chaussée). Il s’inscrit dans le cadre des activités du "projet transversal" "Relations et comparaisons transatlantiques" du CERI. Il est ouvert à tous.

Les intervenants s’exprimeront en français et en anglais.

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • lundi 28 avril 2008

Mots-clés

  • emploi

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Politiques de retour à l'emploi : une comparaison États-Unis/Europe », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 16 avril 2008, http://calenda.org/198404