AccueilALIBI - anthologie poétique, un exercice passant les siècles et les frontières

*  *  *

Publié le mercredi 30 avril 2008 par Pierre Mercklé

Résumé

Ateliers littéraires, Paris, lundi 5 mai 2008 de 14h30 à 16h30 Le programme Lettre chinoises/lettres françaises de la Fondation Maison des sciences de l'homme organise un atelier de littérature bipolaire avec Sun Qinan (Académie des sciences sociales de Shanghai) et Guilhem Fabre (université du Havre).

Annonce

Le programme Lettre chinoises/lettres françaises de la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH Paris) organise un atelier de littérature bipolaire avec Sun Qinan (Académie des sciences sociales de Shanghai) et Guilhem Fabre (université du Havre) sur le thème de l’anthologie poétique. Ce programme, mené à la FMSH depuis 2002, envisage l’écriture littéraire contemporaine en langue chinoise et en langue française, à travers des œuvres inédites puis des débats entre écrivains et traducteurs opérant dans l’une et l’autre de ces langues.

La réunion sera animée par Annie Bergeret Curien (responsable du programme à la FMSH - chercheur associé au Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine / EHESS).

Les intervenants s’exprimeront en chinois et en français. Une traduction consécutive sera assurée.

Fondation Maison des sciences de l'homme (FMSH), 54 bd Raspail 75006 Paris
Lundi 5 mai 2008 de 14h30 à 16h30
Annie Bergeret Curien (annie.bergeretcurien(at)msh-paris.fr

Lieux

  • FMSH
    Paris, France

Dates

  • lundi 05 mai 2008

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« ALIBI - anthologie poétique, un exercice passant les siècles et les frontières », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 30 avril 2008, http://calenda.org/198416