AccueilQualité de l'aide au domicile des personnes fragiles

*  *  *

Publié le mardi 08 juillet 2008 par Pierre Mercklé

Résumé

Appel à projets de recherche de la DREES Appel à projets de recherche, en sciences humaines et sociales, sur le thème de la qualité de l'aide au domicile des personnes fragiles (âgées et handicapées) Comment aborder la qualité de l'aide à domicile apportée aux personnes fragiles (personnes âgées et handicapées) dans ses dimensions d'organisation, de dispensation et de régulation, en articulant les points de vue des professionnels, des pouvoirs publics et des usagers ?

Annonce

La Mission recherche de la DREES s’associe à plusieurs partenaires (DGAS, CNSA, ANESM, CNFPT, Départements du Rhône et de Paris, Fondation Caisses d’épargne pour la solidarité) pour lancer un appel à projets de recherche sur les différentes dimensions de la qualité de l’aide à domicile apportée aux personnes fragiles.

Le présent appel à recherches entend susciter des propositions relevant des sciences humaines et sociales (sociologie, économie, histoire, démographie, droit, gestion, des sciences politiques), de la santé publique, ou encore de la psychologie, notamment dans le domaine de la psycho-dynamique du travail. Les propositions pourront avoir un caractère pluridisciplinaire et comporter une dimension de comparaison internationale.

Clôture : 24 septembre 2008

Dates

  • mercredi 24 septembre 2008

Mots-clés

  • travail social, santé

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Qualité de l'aide au domicile des personnes fragiles », Appel d'offres, Calenda, Publié le mardi 08 juillet 2008, http://calenda.org/198486