AccueilNouvelles frontières de l'économie de la culture : des industries culturelles aux industries créatives ?

*  *  *

Publié le mercredi 10 septembre 2008 par Pierre Mercklé

Résumé

Colloque, musée du quai Branly, 2 et 3 octobre 2008 Colloque organisé par le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne

Annonce

Les 3e Journées d’économie de la culture croiseront analyses économiques européennes et échanges de stratégies d’entreprises, en prise directe avec la statistique culturelle européenne réalisée par Eurostat et le Groupe d’experts sur la Maximisation du potentiel des industries culturelles et créatives, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME), auprès de la Commission européenne.

Ces Journées européennes et prospectives présenteront les mutations du champ culturel et de la communication, ses lignes de force, les nouvelles bases intellectuelles et pratiques de la politique industrielle de la culture : création et relation aux patrimoines, réflexion sur les objectifs d’intervention publique comme des régulations.

Elles réuniront des personnalités françaises et européennes du monde économique et de la culture autour d’exposés et de tables rondes qui devraient parvenir à des propositions destinées à orienter les politiques culturelles européennes.

Lieux

  • Musée du quai Branly
    Paris, France

Dates

  • jeudi 02 octobre 2008

Mots-clés

  • culture

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Nouvelles frontières de l'économie de la culture : des industries culturelles aux industries créatives ? », Colloque, Calenda, Publié le mercredi 10 septembre 2008, http://calenda.org/198501

Archiver cette annonce

  • Google Agenda
  • iCal

À lire sur le même thème