AccueilLes troskysmes

Les troskysmes

Appel à contributions de la revue « Dissidences »

*  *  *

Publié le vendredi 31 octobre 2008 par Pierre Mercklé

Résumé

Appel à contributions de la revue "Dissidences"

Annonce

Les trotskysmes français connaissent actuellement des mutations d’importance.

Tandis que Lutte ouvrière est en recherche d’une nouvelle porte parole après Arlette Laguiller, ses deux consoeurs et rivales espèrent une expansion, le Parti des travailleurs en étant devenu en juin dernier le Parti ouvrier indépendant, et la Ligue communiste révolutionnaire, en s’investissant dans un dépassement se voulant élargissement au sein d’un Nouveau parti anticapitaliste, qui sera officiellement fondé en janvier prochain.

Dissidences a donc choisi de consacrer son sixième volume à ces « trotskysmes français », en faisant le point sur leur actualité historiographique, mais aussi en s’efforçant de proposer des approches nouvelles ou inédites, axées non seulement sur le versant strictement politique, mais également sur les dimensions culturelle, mémorielle, sociologique, micro historique, etc.

Tous ceux qui souhaiteraient nous soumettre dans ce cadre des propositions de contributions sont invités à nous contacter : celles-ci pourraient être publiées dans le volume lui-même ou sur notre site, qui offrira un approfondissement de l’édition papier. Elles ne devront pas excéder 20 000 signes, et nous parvenir au plus tard le 1er février 2009.

jeanguillaume.lanuque@wanadoo.fr

http://www.dissidences.net/

Dates

  • dimanche 01 février 2009

Mots-clés

  • politique

URLS de référence

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Les troskysmes », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 31 octobre 2008, http://calenda.org/198554