AccueilLa sociologie à l'épreuve de l'Inde

*  *  *

Publié le mardi 06 janvier 2009 par Pierre Mercklé

Résumé

Rencontre-débat, Aix-en-Provence, vendredi 16 janvier 2009, 14h30

Annonce

Cette rencontre avec Roland Lardinois s’inscrit dans un cycle de conférences-débats organisées par l’IREMAM proposant une approche comparée des études « d’Aires culturelles » dans la recherche en sciences humaines et sociales. Il s’agit de réfléchir aux logiques socio-historiques autant que scientifiques qui, parallèlement à un découpage classique entre disciplines, ont structuré le champ scientifique des sciences et humaines et sociales françaises en aires géographiques distinctes parfois qualifiées « d’aires culturelles ».

Roland Lardinois est sociologue, rattaché au Centre d’Etudes de l’Inde et de l’Asie du Sud

Il a publié récemment : L’invention de l’Inde. Entre ésotérisme et science, CNRS Editions, 2007. Pour lire une recension de cet ouvrage parue dans la Revue Internationale des Livres et des Idées (juillet-août 2008), cliquer ici .

Il a également publié en 2008 : Sylvain Lévi, Génie de l’Inde, édition établie par Roland Lardinois, Paris, Edition Allia, 2008.

Lieu : salle Paul-Albert Février - Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme - 5, rue du Château de l'Horloge - 13090 Aix-en-Provence

Lieux

  • MMSH
    Aix-en-Provence, France

Dates

  • vendredi 16 janvier 2009

Mots-clés

  • relations internationales

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« La sociologie à l'épreuve de l'Inde », Informations diverses, Calenda, Publié le mardi 06 janvier 2009, http://calenda.org/198599