AccueilMaître de conférences en sciences de l'éducation

*  *  *

Publié le mardi 26 mai 2009 par Pierre Mercklé

Résumé

Poste à pourvoir à l'Institut Catholique de Paris

Annonce

L’Institut Catholique de Paris, établissement d’enseignement supérieur privé, recrute pour sa Faculté d’éducation un(e) Maître de conférences.

Type de contrat : CDI (180h de cours /an) Lieu d’exercice : Institut Supérieur de Pédagogie, 75006 - Paris

Poste et missions

Vous assurerez des activités d’enseignement dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous répondrez aux sollicitations des étudiants, vous concevrez, préparerez et dispenserez des cours, vous développerez une recherche dans le champ de votre spécialité (pédagogie, sciences de l’éducation, sciences sociales), vous inscrirez votre recherche dans les orientations de la Faculté, vous contribuerez au développement de la notoriété de la faculté, vous proposerez et participerez à des colloques, vous ferez des communications et publications.

Profil

Docteur en sciences de l’éducation ou en sciences sociales, dynamique et opérationnel, intérêt pour les technologies de l’information et de la communication, souhait de progrès et de développement (H.D.R.), goût prononcé pour le travail d’équipe. Vous avez une première expérience dans un poste similaire.

Les candidat(e)s peuvent adresser un dossier, constitué d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une liste des publications à Laurent Tessier, doyen de la Faculté d'Education : l.tessier@icp.fr, avant le 12 juin 2009.

Lieux

  • Institut Catholique de Paris
    Paris, France

Dates

  • vendredi 12 juin 2009

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Maître de conférences en sciences de l'éducation », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 26 mai 2009, http://calenda.org/198647