AccueilMusique et musicologie : intersections

Musique et musicologie : intersections

Intersections, Canadian Journal of Music

Revue internationale

*  *  *

Publié le lundi 24 août 2009 par Marie Pellen

Résumé

La revue Intersections est une revue internationale et pluridisciplinaire ; elle publie en français et en anglais des articles scientifiques inédits concernant différentes disciplines artistiques : musique, musicologie, théorie, histoire de la musique, ethnomusicologie, cognition musicale, analyse musicale, composition, éducation musicale, interprétation musicale, opéra, études de la musique populaire, musiques actuelles, études culturelles.

Annonce

Appel à contribution - Intersections, revue internationale

La revue Intersections est une revue internationale et pluridisciplinaire ; elle publie en français et en anglais des articles scientifiques inédits concernant différentes disciplines artistiques : musique, musicologie, théorie, histoire de la musique, ethnomusicologie, cognition musicale, analyse musicale, composition, éducation musicale, interprétation musicale, opéra, études de la musique populaire, musiques actuelles, études culturelles. Ainsi, les thématiques abordées par la revue représentent, dans une large mesure, les champs traditionnels de la recherche musicale mais les travaux touchant la musique populaire et les études culturelles occupent une place croissante dans ses pages.

Intersections: Revue canadienne de musique, anciennement La revue de musique des universités canadiennes, est un périodique bilingue, fondé in 1980 par la Société de musique des universités canadiennes (SMUC). À titre de principal véhicule canadien pour la recherche en musique faisant l'objet d'une évaluation académique, il bénéficie de l'appui du Conseil de recherche en sciences humaines et sociales du Canada (CRSH).

Ce périodique publie la recherche de chercheurs du monde entier et cherche à valoriser la recherche et la musique canadiennes dans le monde entier.

La revue est indexée par le RILM, l’International Index to Music Periodicals, Music Index, Canadian Music Periodical Index et Music Education Resource Base.

Nous invitons les auteurs à soumettre un article spontané pendant toute l’année en cours. Les articles seront publiés une fois leur version finale validée par le comité de rédaction. Le comité de rédaction, international et pluridisciplinaire, veille à la qualité scientifique et au caractère novateur et inédit des publications.

Les auteurs indiqueront leur(s) nom(s), prénom(s), affiliation(s) institutionelle(s), adresse(s) complète(s), téléphone, adresse électronique à la fin de leur proposition. Dans le cas où un texte serait soumis par plusieurs auteurs, nous les invitons à indiquer sur cette page la personne à qui il convient d'adresser la correspondance.

Voir le site de la revue : http://www.cums-smuc.ca/fr/publications/intersections

Veuillez envoyer vos articles à Sophie Stévance, rédactrice en chef francophone :

sophie.stevance@cums-smuc.ca

Lieux

  • Montréal, Canada

Dates

  • samedi 01 janvier 2011

Mots-clés

  • musiques et musicologie

URLS de référence

Source de l'information

  • Sophie Stévance
    courriel : sophie [dot] stevance [at] mus [dot] ulaval [dot] ca

Pour citer cette annonce

« Musique et musicologie : intersections », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 24 août 2009, http://calenda.org/198781